Achat d'une maison avec une demande de travaux déclarés mais non conforme

Justine8031 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - 30 avril 2019 à 12:32
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 avril 2019 à 15:57
Bonjour.
Le 17 décembre dernier, j'ai signé un compromis de vente pour une maison. Des travaux extérieurs ont été réalisé avec une demande préalable de travaux accordé.
Le vendeur a fait le demande de conformité mais on n'avait pas encore la réponse. Il a déclaré que les travaux étaient conformes à l'accord qu'il avaiy eu.
Malheureusement la conformité à été refusé car :
La bais vitré n'a pas été réalisé (à la place porte et fenêtres trois venteaux)
La terrasse sur pilotis ne devait pas être exclusivement en bois
Le bac acier de la toiture n'a pas été réalisé ( à la place toiture végétale)

La mairie a exigé du vendeur qu'il annulé la première demande de travaux et quil en refasse une nouvelle déposé le 5avril.
Ma question est si je signe lachat de la maison quand on a l'accord préalable de la mairie, donc sans la conformité de fin de travaux, qu'est ce que je risque ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
30 avril 2019 à 15:57
Bonjour

Dans ce cas précis, ce qu'il a été demandé au vendeur c'est de se mettre en conformité par rapport aux travaux réalisés. D'où le dépôt d'une nouvelle déclaration préalable.
Comme le dossier vient régulariser les travaux effectués, cela ne devrait pas poser de problème. Le mieux serait de s'en assurer auprès de la mairie.
0