Achat appartement chaudière HS

Angy - 5 avril 2019 à 18:57
 Angy - 3 mai 2019 à 22:51
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement inhabité depuis 4 ans par agence immobilière, l'agent immo me dit à l'oral que la mise en route de la chaudière sera faite avant l'acte définitif, ce qui n'a pas été fait...
Le diagnostic n'a pas été fait sur la chaudière car le gaz est fermé, mais il y a marqué aucune anomalie constatée sur le DPE.

Je me retrouve aujourd'hui propriétaire, je m'occupe donc de la mise en route de la chaudière, sauf que le plombier me dit qu'elle est HS ( devis 4500€ après avoir fait intervenir 3 plombiers).

Est ce un vice caché, et est-ce qu'il y a des recours pour que je puisse être remboursé ?
Je suis propriétaire depuis 2 mois et je ne peux toujours pas vivre dans mon appartement qui est inhabitable...

Merci pour vos retours.
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2019 à 19:24
Bonjour,

Si vous voulez dépenser plusieurs milliers d'euros dans une procédure ... assignez le vendeur pour dol. C'est au TGI avec avocat obligatoire, une durée de 2 à 10 ans.

Mais tant que le juge n'a pas désigné un expert et que celui-ci n'a pas expertisé la chaudière, vous ne pouvez pas y toucher.

C'est vous qui voyez !
0
Merci pour votre réponse, je pense que je vais la changer...
0
Bonjour,

Lire les liens bleus sous votre premier message.
0
ASTERGC Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 145
3 mai 2019 à 20:23
Bonsoir,
Vous devez avoir dans le DPE en page 2 un espace où est précisé si le vendeur à remis une attestation d'entretien de la chaudière (peu importe combien d'années en arrière à été fait cet entretien), qu'est il noté ?

Par ailleurs si l'installation de gaz a plus que 15 ans vous deviez avoir également un diagnostic gaz qui lui indiquait s'il à été fourni une preuve de l'entretien de la chaudière datant de - d'1 an, qu'est il noté ?
0
Bonjour,

Voici la page 2 du DIAG.
Concernant la chaudière elle a plus de 15 ans, mais on ne m'a pas fourni de preuve d'entretien...
Merci beaucoup pour votre retour
0
Je n'arrive pas à charger l'image...
Il est noté:

Attestation de contrôle de moins d un an de la vacuité des conduits de fumées non présenté.
Justificatif d'entretien de moins d un an non présenté.
Anomalie identifiées NEANT
Observation: installation non alimentée le jour de la visite.
0