Les discussions

Comment obtenir un crédit?

bjr, -Comment les calculs se font pour obtenir un crédit immobilier? -être fonctionnaire,où rsta pour acheter une maison? -Les BANQUES savent bien ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
louvanne

Bornage

Bonjour , je suis sur le point d'acheter une maison, mais y a une parti du terrain que le propriétaire ne vent pas et cette partie n'est pas encore dé...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Kris97

Vente de 3 héritiers à tarifs differents

Bonjour, je suis locataire d'une maison dont le propriétaire (célibataire / sans enfant) est décédé fin 2014. Les héritières sont ses 3 soeurs (A,B,...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Sorgin

Pose de carrelage

Fermé

Bonjour, Sur le point d'acheter une maison le dossier technique amiante indique des plaques d'amiante sous les dalles de linoléum. Peut-on effectuer ...

Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
pititenouette

Taxe habitation

Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire ,je construit ma maison qui doit débuter courant du mois j,aimerais savoir si du coup j,aurais deux taxe a rég...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
dolly

Pose compteur eau

Bonjour, j'ai fait la rénovation d'une grange sur la propriété EDF EAU sont installés et je voudrais maintenant juste faire poser un second compteu...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
bern29

Assainissement

bonjour, après avoir signé un compromis, pour lequel nous avons accepté la mise au normes de la fosse sceptique, nous apprenons que la mise aux norm...

aurad

Acheter une maison plus value

Bonjour, j'ai achete une maison en residence principale j'ai l'intention de la revendre dans les 6 mois qui suit vais je payer de la plus value m...

Gasc

Frais notarié pour rachat de part immobiliére

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire avec mon ex compagne (anciennement pacsé) d'une maison acheté 190 000€ en Octobre 2013. Lors de l'ach...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
lucini

Pas divorce mais bientôt

Bonjour Je suis actuellement dans une situation compliqué marié sous le régime de la communauté je vend avec ma femme notre maison car nous allons di...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
fabriceindre

Achat maison, propriétaire en faillite personnelle

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour une maison mais quelques jours avant de signer chez le notaire, celui-ci a découvert que l'un...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
louvanne

L'acheteur veut annuler la vente a 1 semaine du déménagement!

Bonjour, Mon époux et moi avons signé un contrat de compromis de vente avec le couple acheteur de notre maison il y a 3 mois. Tout s'est bien pass...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
Gasc

Clause suspensive de pret

Bonjour à toutes et à tous. Je vais signer une PUV la semaine prochaine et je viens de recevoir de l étude notariale une copie de cette dernière. Ho...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
Casper1980

Achat terrain direct proprio

Bonjour, Nous avons visités un terrain avec une agence, aucun bon n'a été signé. Nous avons trouvé le propriétaire et souhaitons traiter directemen...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
louvanne

Changement de notaire

Bonjour, est-il possible de changer de notaire avant la signature d'un achat de maison et après signature du compromis si celui-ci ne nous satisfa...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
^^Marie^^

Loi sur l amiante et le plomb

Résolu

bonjours a tous je veut juste savoir si une agence a le droit de vendre une maison avec un diagnostique ou apparait de l amiante et du plomb ,et qui d...

14 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
riri850

Pas d'amiante à la signature du compromis et amiante après!

Bonjour, Nous avons signé le 27 mai dernier le compromis de vente d'une maison qui stipule selon un diagnostic datant de 2012 qu'il n'y a pas d'ami...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Gasc

Achat d'une maison

Résolu

Bonjour, Mon compagnon à visité un bien immobilier par le biais d'une agence. étant intéressés par cette maison depuis un moment, nous avions tent...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
^^Marie^^

Lettre d'offre d achat

bonjour Je dois faire une offre pour une maison, Dois je envoyer la lettre en recommandé ou en envoi normal? C est une maison neuve et j aimerai ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
djivi38

Mairie

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire si une mairie peut s'opposer à la vente d'une maison parce que sont prix est trop bas par rapport au marché. Merci

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Gasc

Recherche propriétaire d'une maison

Bonjour, Dans le cadre de la recherche d'une copie d'acte et de l'identité du propriétaire d'une maison, je souhaite avoir des retours d'expérienc...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2015 par
mpmp93

Comment protéger cette achat

Bonjour, Mon futur mari a des dettes nous souhaitons nous marié je viens d'acheter une maison a crédit qu'il va payer avec moi a partir de mars 20...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
^^Marie^^

Rachat de la part de l'ex-conjoint de ma compagne

Bonjour, Ma compagne possède en indivision une maison avec son ex-conjoint. Est-il possible que je rachète la part de celui-ci et quel serait le mont...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Gasc

Achat maison à une veuve (usufruit) et héritier sous tutelle

Résolu

Bonjour, Nous (ma femme et moi-même, habitant actuellement Genève, en Suisse) nous sommes positionnés pour acheter une maison (en Rhône-Alpes) et a...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Gasc

Jardin mal entretenu et maison pas totalement vidée

Bonjour, j'ai signé le compromis de vente de ma future maison. Je dois normalement bientôt signer les actes chez le notaire. Seulement voilà, le ven...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
domdo76

1 ère achat en vue

Bonsoir, j aimerai avoir quelque conseil car je voudrai acheter une maison je n est aucun credit en cours pas d enfant statut célibataire , je suis en...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
louvanne

Chèque de réservation pour achat d'une maison

Bonjour, J'ai versé le chèque de reservation et celui de la promesse de vente pour l'achat d'une maison, aucun document n'est signé pour l'instant, a...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
kasom

Parts égales ?

En projet d'achat d'une maison avec mon mari, ne travaillant pas, j'élève notre petite fille a la maison et suis donc sans revenu, le financement sera...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Gasc

Proposition d achat validée/rétractation

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous. Je me permets de vous solliciter suite au problème que je rencontre. Voilà j ai eu un coup de coeur pour une maison. Cet...

55 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
dadouplayer

Comment se rétracter d'une offre d'achat ?

Bonjour, J'ai fais une offre d'achat écrite en agence en samedi 13/06 dans une agence Immobilière qui cours jusqu'à dimanche 21/06 00H00. Lundi je...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Sunwo

Comment obtenir un credit immobilier

Je suis un salarie' et j'aimerai bien obtenir un credit immobilier remboursable mensuellement sur une periode determine.

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
louvanne

Maison invendue

Bonjour, Au moment de la signature de la vente de ma maison chez le notaire qui est dans un lotissement on m'a réclamé ce document qu'on a jamais ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
^^Marie^^

Maison viabilisée....sans compteur

Bonjour, Je vous remercie par avance pour l'attention que vous voudrez bien porter à mon problème, et l'aide que vous pourrez m'apporter. J'ai a...

Energizor

Acompte achat immobilier

Bonjour, Est-il possible, selon une clause spécifique (si oui laquelle) de récupérer le montant de l'acompte versé lors du compromis de vente d'un ...

la ruche

Acheter une ferme avec un locataire qui n a pas de bail n y loye

bonjour,je doit acheter une ferme.celle ci est occuper par une personne qui n a n y bail n y loyer.c était un arrangement entre le propriétaire et lui...

15 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
louping68_2

Demande de renseignement locatif

Bonjour, j'ai acheté une maison est ce que je dois respecter mes 3 mois de préavis pour résilier mon appartement ?

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Copro79

Compte courant

Bonjours, je suis ni mariè ,ni pascè, mais nous avons acheter une maison a deux , suite a ca nous avons ouvert 1 compte courant aux 2 noms pour pa...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
frippons

Sci familliale entre frere ou pas ?

Bonjour, Je vais prochainement acquérir ma résidence principale à 90k€ sans frais de notaire à l'age de 35 ans en primo-accédant (le compromis de ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
lucini

Problème de frais d'agence et d'agent immobilier négligent

Bonjour, J'ai lu quelque texte et plus particulièrement celui d'un agent immobilier on prend les agents immobilier pour ce qu'il nous prennent! Je su...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
MrSL77

Acquisition d'un bien

Bonjour, Dans quelle mesure, un propriétaire ayant conclu un compromis de vente, peut-il se rétracter? Que dit la législation belge en cette matièr...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
djivi38

Achat maison à une sarl

Résolu

Bonjour, nous venons de signer une offre d'achat via agence immobilière. Mais nous avons vu sur le document que ce n'était pas un particulier (contrai...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
lucini

Achat d'une ancienne batise agricole a rénové, refus cub

Bonjour, tout d'abord merci a tous ceux qui prennent du temps pour diffuser leurs connaissances . Voila, j'ai pour projet d acheter une ancienne ba...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Josh Randall

Visite avant signature definitive

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un bien immobilier et depuis cette signature le vendeur refuse de nous faire visiter ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Jean René

Frais de notaire réduits ou non ?

Bonjour, J'envisage d'acheter une maison neuve déjà livrée (début 2015) et n'ayant jamais été habitée. Je précise que la maison est vendue par un pa...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
relou

Espagne

J'ai vu que si on achète en Espagne les héritiers ont a payer 95% de taxes. Quelqu'un peut me préciser ce qu'il en est exactement? Est il possible d...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
^^Marie^^

Maison sous hypotheque judiciare

Bonjour, je suis en attente de l'acte authentique pour l'achat d'une maison et sur le compromis de vente l'agence immobilière à mes des conditions p...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
lapetitemargot

Bon de visite

Bonjour, J'ai visité une maison, signé un bon de visite succinct (pas de prix)-pas eu copie de quelque document qui soit- et je me suis aperçu aprè...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
^^Marie^^

Vente d'un bien par les usufruitiers

Résolu

Bonjour, Nos enfants "nue propriétaires" sont d'accord pour cette vente ,bien entendu Quel(s) documents sont nécessaires à la signature du comprom...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
^^Marie^^

Achat immobilier

bonjour jevoudrais acheter une maison avec mon conjoint, nous somme allé voir un courtier il ne prend en compte que le salaire de mon conjoint qui es...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
louvanne

Passer outre agence avec contrat d'exclusivité

Bonjour, voilà le problème : je connais personnellement le vendeur, nous avons convenu d'un prix et il ne veut vendre qu'à moi mais, c'est ballot, il ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
djivi38
Résultats 3901 - 3950 sur un total de 6 310