Vendeur non vendeur !!!!

Loulou6899 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019 - 19 déc. 2019 à 19:17
kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 20 déc. 2019 à 22:40
Bonjour je viens vers vous pour avoir de l aide .

Voilà nous avons signée (ma compagne et moi) un compromis de vente le 30 août avec signature le 29 novembre au notaire, les vendeurs on accepté notre proposition.
Une fois le compromis signée les vendeurs nous demande de décalé la date après les fêtes de fin d'année, nous acceptons leur demande arrivé le 26 Novembre. je décide d appeler le notaire pour savoir où en était le dossier ,elle me dit qu elle n'a reçu aucun document de leur part mais qu il faut que l agence immobilière nous donne un avenant a signée pour pouvoir fixé un rendez vous je me bats avec l agence pendant 2 semaine ( j ai même du appelé century 21 France pour que sa bouge ) il signe enfin l avenant .1 semaine après je rappelle le notaire qui m'a dit une fois l avenant signée je convoque toutes les parties, mais rebondissement elle me dit qu elle n'a toujours aucun papier de leur part donc le dossier n est pas complet malgré des relances ( téléphonique mail et recommandé ) de sa part . Entre temps j apprend ( par l agence )que l assainissement n est pas au norme mais que les travaux sont à leur charge et doivent être fait avant la signature . La notaire me dit qu il doivent faire un devis et que le prix du devis sera retiré du prix de vente mais je ne veux pas payer comment etre sur qu il ne y auras pas d augmentation de tarifs si il rencontre des frais en plus .
Que faire pour les obliger a fournir les documents et faire les travaux avant la signature et ne pas être obligé de la repousser ( j ai déjà mon assurance de prêt qui a démarré et mon préavis qui se termine le 15 février .
Aidez-nous s il vous plaît je suis dépitée merci bonne journée.
Cordialement

3 réponses

aronite Messages postés 130 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 106
19 déc. 2019 à 22:42
Bonsoir,
Si toutes les conditions suspensives sont levées, mettez votre vendeur en demeure de vous vendre le bien conformément à l'engagement pris par lui (s'il s'agit d'un véritable compromis de vente - promesse synallagmatique).

"comment etre sur qu il ne y auras pas d augmentation de tarifs si il rencontre des frais en plus" .
Parce que vous avez fixé un prix dans le compromis. Il ne peut ni être revu à la hausse, ni à la baisse (sauf avenant mais qui devra être signé d'un commun accord).

mon préavis qui se termine le 15 février
Même si financièrement c'est compliqué d'avoir prêt + loyer, tant que la vente n'est pas fixée par le Notaire, il ne faudrait pas donner son préavis.

Cordialement
2
Loulou6899 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019
20 déc. 2019 à 06:20
Merci pour votre réponse
Mais pouvons nous mettre nos vendeur en demeure car il n ont pas donné les papiers sa ne repousse pas juste la date de signature définitive ?
Et pour l augmentation de tarif :
La notaire m'a dit que les vendeurs peuvent faire un devis et déduire le prix du devis au prix de la maison pour que moi je fasse les travaux. Mais je ne veux pas car je ne peux pas être sur que l entreprise qui a fait le devis ne va pas avoir des problème pendant les travaux d assainissement et devoir payer plus cher que le devis de ma poche . Alors que faire
Merci encore
0
kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794
20 déc. 2019 à 22:40
bonsoir

Surprenant que le diagnostique de l'assainissement vous parvienne après la signature du compromis

vous l'avez reçu en recommandé avec AR ? si non , tant qu'il n'est pas notifié officiellement le "compromis " peut être annulé si vous le souhaitez dès que vous recevrez ce recommandé

pour le reste : vous avez des doutes sur le devis : et bien vous en demandez un autre à un artisan , vous venez avec lui le jour de sa visite

ensuite effectivement vous pouvez déduire le devis du montant de la vente , le notaire a raison , et c'est une solution plus simple que d'attendre que les travaux soient réalisés

ou encore plus simple vous demandez au notaire de consigner une somme légèrement supérieure au devis , vous signez l'acte et le notaire règlera les travaux une fois ceux ci réalisés
0