Racheter part après séparation

Barbara__ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 1 mai 2020 à 12:49
 Ulpien1 - 1 mai 2020 à 13:59
Bonjour,

Je viens vous car je n'arrive pas vraiment à trouver des réponses sur internet. Je vous explique la situation. Nous avons avec mon ami acheter une maison il y a 1 an,
Donc le crédit immobilier et bien évidemment toujours en cours. Pour des raisons personnelles, nous nous séparons et je souhaite garder la maison pour moi et notre fils.

Il m'a semblait comprendre, que je devais lui rembourser ses versements jusqu'a présent ( on ne parle pas de soulte car crédit immobilier en cours) puis-je donc faire basculer le crédit sur mon compte perso en mon seul nom ?
J'ai calculé à peu près 5400 euros de remboursement. Je sais qu'il y a aussi des frais de notaire, je n'arrive pas à trouver comment les calculer.
Mais je voulais avoir des conseils car je me plante peut-être totalement aussi sur mes calculs etc..

Merci à vous

1 réponse

Bonjour
Vous étiez donc en concubinage. la première chose à faire est de vous renseigner auprès de la banque prêteuse pour savoir s'il vous est possible de reprendre la totalité du crédit à votre compte.
Après vous revenez nous voir avec la réponse et je vous ferai les calculs de ce que cela vous coûtera.
1