Maison & famille

Lily70 - 9 avril 2020 à 23:45
djivi38 Messages postés 52129 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 10 avril 2020 à 01:08
Bonjour,

Je ne suis pas sûre que ce soit le bon forum pour poser cette question mais comme je ne m’y connais pas trop je vais la poser et advienne que pourra ???? : Ceci n’est qu’une simple question visant à améliorer ma culture générale sur le sujet.

Ma mère a acheté sa maison il y a déjà plusieurs dizaines d’années. Elle s’est mariée avec mon père et ils n’ont jamais divorcé ni ne se sont séparés. De ce fait, par les liens du mariage, mon père devient en partie propriétaire également (Je schématise pour que ce soit plus simple pour moi donc il se peut que ce que je dis ne soit pas tout à fait les bons mots de vocabulaire). Étant maintenant majeure depuis 6 ans, est ce que je suis légalement propriétaire de la maison aussi ? Je veux dire, est-ce que si ma mère veut la vendre, est-ce qu’elle doit également me demander mon accord ou bien elle peut la vendre direct ? Il me semble, dans tous les cas, si je ne me trompe pas, que si elle la vend, elle doit nous verser une part à ma sœur et une part à moi puisque nous sommes majeures et que si l’une de nous deux veut avoir la maison après la mort de nos deux parents, elle doit racheter la part de l’autre.

Je ne sais pas si vous allez tout bien comprendre, je suis pas très douée pour les explications.
Si vous avez besoins d’explications plus claires, n’hésitez pas à me demander.

Merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52129 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 15 395
10 avril 2020 à 01:08
bonjour,

si votre mère veut vendre SA maison, elle peut le faire sans avoir rien à demander à ses enfants.

cdt.
0