Vente de maison et déménagement

Christine-Marie - 1 juin 2021 à 11:00
 jodelariege - 2 juin 2021 à 09:45
Bonjour,
mon mari et moi sommes au chômage depuis longtemps et touchons le RSA. Nous avons réussi à vendre notre belle maison pour pas cher, mais cela nous permet de tenir jusqu'à la retraite en nous relogeant en province. Le problème est le suivant : nous n'avons plus rien à vendre et nous ne pouvons pas payer les frais de notre déménagement, nous ne pouvons pas payer le compromis pour l'achat de notre future maison qui coûte 4% de le vente de notre actuelle maison. Nous sommes mariés en séparation de biens, nous avons 62 et 63 ans. Pouvez vous s'il vous plaît nous donner une solution, la banque ne veut rien savoir, depuis des années elle nous prend des frais de folie, nous n'avons plus droit à aucun découvert alors que lorsque je travaillais j'avais droit à 10000€. Merci de nous aider, nous souhaiterions rester dignes.

3 réponses

bonjour
si la banque ne peut pas vous aider ,ni des amis ni des associations humanitaires alors il faut annuler l'achat de la nouvelle maison et prendre une location
1
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
2 juin 2021 à 00:18
Bonjour,

Essayez de négocier d’abord le versement du futur compromis en réduisant la somme au maximum, puisque j’imagine que vous achetez cash et que vous avez mis en clause suspensive la vente de votre bien actuel, c’est une bonne garantie ça devrait passer...

De même, si la vente est en cours demandez à votre banque un découvert exceptionnel avec un ordre irrévocable du notaire éventuellement en garantie, à moins d’avoir des impayés ça devrait passer

Bon courage à vous!
0
bonjour
ne pas oublier que le couple est au RAS ; "que la banque ne veut rien savoir" qu'il y a eu des frais bancaires considérables dus certainement à des difficultés financières importantes, des découverts depuis des années........
0