Acquisition maison

leti60130 Messages postés 1 Statut Membre -  
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en location dans une maison où les proprietaires sont mes parents. Je n'ai pas le droit à l'emprunt car je suis assistantes maternelles. Mais je veux acquérir cette maison que puis-je faire?

Merci

3 réponses

vial

Bonjour,

Etes-vous bien certaine que vous n'avez pas droit à l'emprunt ???

Les assistantes maternelles ne souffrent pas trop du chômage et ne sont pas de si mauvaises clientes pour les banques. Vérifiez auprès de deux ou 3 banques.

Etes-vous seule ou avez-vous un conjoint qui travaille ???

Bien sûr les prêts sont en fonction des gains, et aussi, si on a quelques économies faites régulièrement, ça compte aussi pour la banque qui peut évaluer le risque.
0
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Bonjour,

Les assistantes maternelles ont parfaitement le droit de faire un emprunt....

Se sont des salariés et elles ont des fiches de paie...si votre banque refuse, et bien essayer en d'autres !

Cordialement.
0
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

Vos parents pourraient peut être envisager de vous céder la nue propriété il garderait l'usufruit (le loyer leur vie durant) c'est un moyen de devenir propriétaire, en 2 étapes et d'éviter le recours à l'emprunt
0