Acquisition maison
leti60130
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en location dans une maison où les proprietaires sont mes parents. Je n'ai pas le droit à l'emprunt car je suis assistantes maternelles. Mais je veux acquérir cette maison que puis-je faire?
Merci
Je suis en location dans une maison où les proprietaires sont mes parents. Je n'ai pas le droit à l'emprunt car je suis assistantes maternelles. Mais je veux acquérir cette maison que puis-je faire?
Merci
3 réponses
-
Bonjour,
Etes-vous bien certaine que vous n'avez pas droit à l'emprunt ???
Les assistantes maternelles ne souffrent pas trop du chômage et ne sont pas de si mauvaises clientes pour les banques. Vérifiez auprès de deux ou 3 banques.
Etes-vous seule ou avez-vous un conjoint qui travaille ???
Bien sûr les prêts sont en fonction des gains, et aussi, si on a quelques économies faites régulièrement, ça compte aussi pour la banque qui peut évaluer le risque. -
Bonjour,
Les assistantes maternelles ont parfaitement le droit de faire un emprunt....
Se sont des salariés et elles ont des fiches de paie...si votre banque refuse, et bien essayer en d'autres !
Cordialement. -
Vos parents pourraient peut être envisager de vous céder la nue propriété il garderait l'usufruit (le loyer leur vie durant) c'est un moyen de devenir propriétaire, en 2 étapes et d'éviter le recours à l'emprunt