Sauver notre maison familial

Alowma Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 00:28
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 11 avril 2013 à 18:29
Bonjour
En quelques mots, ma mère se bat depuis plusieurs année pour garder notre maison.
Les raisons : Nous y avons tous grandit, c'est notre petit endroit de bonheur à nous
Le problème : elle se bat depuis la séparation de mes parents, il a toujours refuser les arrangements ( rachat de part etc.. ) il veut qu'elle soit vendu à n'importe qui.. pour seule motivation.. toujours nous gâcher la vie 11 ans après ! ( Nous ne voyons plus notre père depuis bientôt 11 ans et continue malgré tout à vouloir nous retirer ce que nous avons de plus cher et qui lui, ne l'intéresse pas du tout..)
Aujourd'hui, ma maman est obliger de penser à construire ailleurs.. elle ne peut plus se battre indéfiniment...

J'ai franchi le pas de venir expliquer ma situation parce que je ne veut pas perdre ma maison, je veut me battre a mon tour et la racheter...
Seul hic.. je n'ai que 23 ans donc évidement pas l'argent suffisant et je travail en intérim à la mission...
Je suis venu vous demander si vous pourriez m'aider a trouver des solutions..
Je suis consciente que cela parait très difficile, mais je suis prête a y mettre toute mon énergie !!

Je ne suis pas venu entendre que c'est impossible ( ne prenez pas le temps de laisser un message si c'est pour me dire ce genre de chose ) juste des solutions. Merci a tous ceux qui ont pris le temps de lire mon message et a ceux qui pourrons m'aider.

2 réponses

choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 188
10 avril 2013 à 05:03
Bonjour

Vous voulez faire quoi exactement? Racheter la part de votre père?
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
11 avril 2013 à 18:29
s'il veut vendre je suppose qu'il s'est fixé un prix
il doit donc écrire son offre de vente ou la publier via une agence
ensuite vous (seul ou avec plusieurs personnes de votre famille) faites une offre d'achat pour le rachat global (tenant compte que la part de votre mère ne sera pas a payer) et qui vous permette de payer le reste, même si c'est bas tant qu'il ne trouve pas meilleur acquéreur il devra vous donner la préférence
votre offre d'achat doit être officielle (pas verbale) je pense qu'un recommandé devrait faire l'affaire
demander à un notaire les consultations sont gratuites
0