Agent immobilier achète le bien que j'ai visité

alexmat Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 08:49
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 12 avril 2013 à 10:36
bonjour
Suite à une annonce immobilière parue sur un site de petite annonce connu, je prends rendez vous avec une agence immobilière (je ne cite pas de nom) et je suis le premier.
La visite se passe avec une autre personne qui "serait (?)" un collègue de l'agent immobilier.
Je signe le bon de visite, mais je n'ai pas de double. Étant très intéressé j'en fait part à l'Agent ; celui ci n'y prête pas d'intérêt!!! sous le prétexte qu'il a une autre visite après moi.
Le matin suivant je sollicite l'agent: celui ci veut absolument m'envoyer par mail les documents de contrôles à 11h00 (je ne les aurais pas). Après de nombreux appels dans la journée et un déplacement à l'agence, rien, aucune réponse de tout le personnel sur rien.
Un appel vers 19h00 ; "je suis désolé, un copain veut acheter la maison, je ne veux pas me fâcher avec lui, il est passé devant le Notaire cet après midi"
Voila la mésaventure qui vient de m'arriver. Une question, quels sont les droits dans un tel cas de figure? Mis à part que j'ai servi de "pigeon" n'y a t il pas de recours pour annonce trompeuse... ?. Qui a acheté réellement le bien?
merci pour les réponses à venir

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
12 avril 2013 à 10:36
bonjour

désolé pour vous, vous n'avez aucun droit , l'agence n'est qu'un intermédiaire
0