Mandat semi exclusif avec deux validités dessus

Lanister Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 19:22
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 11 avril 2013 à 00:19
Bonsoir à tous, étant fraichement arrivé, je vais synthétiser au mieux.
J'ai trouvé cette semaine un bien immobilier à acheter, mise en vente directe par le particulier.
La maison nous intéresse et nous avons fait une proposition acceptée par le vendeur.
Là où j'ai besoin de vos lumières : le vendeur a signé un mandat semi exclusif le 13/02/2013 avec une agence, sur le mandat figure une durée de un mois avec pour spécification de fin le 31/03/2013.
Mais il figure aussi dessus en caractères "moins visibles" une autre durée de mandat (celle habituelle de trois mois). Le vendeur me spécifie qu'à l'origine il ne signait le mandat que pour un mois, souhait qu'il avait émis auprès de l'agence. Il m'a signalé avoir envoyé la résiliation avec AR 15 jours avant pour arrêter le mandat au 31/03.
N'ayant jamais eu de rapport avec cette agence pour visiter ce bien, est-ce que je risque de devoir m'acquitter de la moitiée des honoraires malgré tout? Quelle durée doit-être vraiment prise en compte, 1 mois ou 3?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne avant que je ne me lance dans un compromis que nous risquerions de regretter...
Un grand merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
11 avril 2013 à 00:19
bonjour

les rapports du vendeur avec l'agence ne vous concernent pas, ce n'est pas votre souci

s'il y a un problème, l'agence se retournera contre le vendeur pour demander des dommages et intérêts, le vendeur lui ne pourra pas annuler la vente .

et vous n'avez rien signé avec l'agence , que voulez vous qu'elle vous demande ??

et ce même si dans le mandat il est noté "honoraires charge acheteur "

alors signez sans appréhension
0