Offre d achat par sms

Malex - Modifié par BmV le 25/06/2015 à 22:55
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 juin 2015 à 00:44
Bonjour,

J ai fait une offre pour un appartement au prix demandé à un agent immobilier par sms juste après ma visite. La personne suivante qui visitait l appartement après moi à fait une offre écrite et signée pendant sa visite à un prix légèrement supérieur.
Quand J ai appelé l agent 30 minutes après mon sms, il m a dit que l offre de la personne suivante etait la seule recevable et qu il était maintenant lié à cette offre.

Je pensais qu étant donné que j'ai été la première à faire une offre d'achat au prix demandé, même par sms (et ce conformément à la demande de l agent), j'avais la priorité; et que lagent avait l'obligation de revenir vers moi pour me demander si je suis prête à suivre en cas d'une proposition supérieure faite ultérieurement par un tiers.

Est ce le cas? Comment puis je faire valoir mes droits et devenir l acquéreur?

je vous remercie par avance de votre réponse

1 réponse

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
26 juin 2015 à 00:44
bonsoir


sauf à avoir du temps , de l'argent et un bon avocat à priori il n'y a rien à faire car le vendeur choisi son acheteur comme il l'entend, l'agence n'est qu'un intermédiaire

seul point litigieux: une offre supérieure au prix du mandat ; les enchères sont interdites
0