Taux d'usure

bellefamille Messages postés 5 Statut Membre -  
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonjour,
La banque postale a refusé de financer notre demande prêt au motif que nous dépassions le taux d'usure.
ACE courtier nous a convaincu le crédit foncier de nous financer
avec cet organisme nous ne dépassons pas le taux d'usure.
Le courtier nous réclame 950 euros de frais + 200 euros frais de dossier
Est-ce un tarif normal pour un prêt de 46000 euros et peut-on négocier les frais?
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 308

Bonjour,

Le taux d'usure c'est bizarre. Car c'est le taux au delà duquel on ne peut prêter.

Ce ne serait pas plutôt le taux d'endettement ou votre capacité d'emprunt qui serait la raison ?

Pour le courtier vous pouvez essayer de négocier.

cdlt
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 271

0
bellefamille Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
Non le banquier mr licini nous a confirmé qu'il pouvait débloquer les fonds en48h mais qu'il s'agissait du pb de l'assurance décès 100% sur Mr 68 ans avec CNP...
Nous avons démarché generali allianz mais montant trop élevée et on dépassait le fameux taux d'usure qui je crois à 5.40%
0
bellefamille Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour votre conseil
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Je crois que le monde est inversé bellefamille, vous voulez négocier les frais du courtier alors que vous avez un prob sur l'assurance. on verra de tout....et pour jeepee : essayez de négocier, sur 950 €, non mais...je rève là...tout travail mérite salaire...
0