Bon de visite obligation acheteur
ghislaine14000
Messages postés
2
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
par intermédiaire agence immobilière j'ai visité il y a plusieurs mois un appartement, ce bien se trouve aujourd'hui moins cher dans une autre agence immobilière dans laquelle j'ai mis en vente mon propre appartement. La première agence me menace de demander des dommages et intérêts si je n'achète pas par leur intermédiaire. Je précise qu'à l'époque j'avais signé un bon de visite mais pas fait d'offre d'achat et pas signé de compromis. Suis je réellement obligé de passer par la première agence alors que ma propre agence immobilière a elle aussi été mandaté pour vendre le bien que je veux acheter?
A voir également:
- Bon de visite obligation acheteur
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Bon de visite - Guide
- J'ai vendu ma voiture et l'acheteur me menace - Forum Justice
- Refus visite médiatisée - Forum garde d'enfants
- Enquête sociale visite surprise - Forum Famille et Jeunes
mais de plus en plus de cour d'appel ( et il y a également un jugement de cassation au moins ) l'acheteur est condamné solidairement avec le vendeur à verser des dommages et intérêts à l'agence pour manoeuvre tendant à l'évincer .
attention donc aux réponses des avocats qui disent que le bon de visite n'a aucune valeur : les agences immobilières perdent leurs procès le plus souvent parce qu'elles demandent des honoraires et non des dommages et intérêts ; et encore tout dépend de l'article de la consommation cité
donc effectivement vous pouvez jouer et ne risquer rien , ou jouer et vous retrouver dans la mouise vous ou votre vendeur
pour comprendre ce qu'est un bon de visite
https://cimm.blog/professions-immobilieres/le-bon-de-visite-de-lagent-immobilier-4024.html
et des jurisprudences à ce propos
https://cimm.blog/jurisprudences/valeur-du-bon-de-visite-483.html