Compromis achat:condition suspensive que nous n'avons pu inclure

yahweh - 24 mai 2015 à 14:17
 Gasc - 25 mai 2015 à 09:43
Bonjour,

Nous sommes dans une situation délicate et complexe.
Car nous achetons un appartement, mais seulement sous condition que l'appartement de mon compagnon soit vendu.
Nous avons d'abord trouvé un acheteur de l'appartement de mon conjoint, avant notre achat commun.
Mais l'acheteur semble rencontrer des difficultés pour obtenir son prêt.
L'accord de principe n'a pas été donné. Et 60 jours sont passés sans que le futur acquéreur apporte la preuve de sa banque.

Nous avons eu le coup de coeur pour un appartement. Ceci apres avoir signé le compromis de vente.
Nous avons signé le compromis d'achat le 19 mai. Mais nous n'avons pas pu rajouté une condition suspensive comme quoi l'achat ne se fera que si l'appartement de mon compagnon est vendu. Le proprio n'a pas voulu.
Nous avons paraphé tous les documents, sauf un. Je ne saurai vous dire lequel. C'est une pièce qui manque au dossier, qui doit nous être parvenu par RAR. Ils sont en attente d'une histoire d'hypothèque (le prêt etat daté... ? ).
Le compromis, sans cette piece, et sans tous les documents de la loi alur (que nous avons paraphés) nous a été donné en main propre à la signature.

Nous souhaitons savoir si le délais peut être prolongé jusqu'à obtention de la piece ?
Un gros dépôt de garantie doit être posé avant ce mercredi. Et nous n'avons toujours aucune preuve de la vente de l'appartement de mon compagnon.
L'idée est de prolongé au max pour l'accord des banques du futur acheteur de l'appart.

Merci pour votre aide et votre disponibilité.

1 réponse

Bonjour. Pour savoir si le délai de rétractation a commencé à courir, il faut savoir exactement quelle est la pièce manquante.Avoir un coup de coeur est une chose, agir en personne responsable (en bon père de famille disait-on autrefois) en est une autre!
0