Fissure naissante 3 semaines après livraison VEFA

Nse6713 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 15:48
 Nestor - 25 juin 2015 à 17:34
Bonjour,

J'ai acheté un Studio à Bouygues Immobilier et 3 semaines après la livraison, une fissure apparait sur un mur porteur. La fissure fait presque toute la hauteur du mur, soit 2m20, et plutôt fine. Je ne peux la constater que de l'intérieur, vu qu'il y a une isolation exterieure sur le bâtiment.

Après l'avoir signalé à Bouygues Immobilier par courrier AR; le constructeur EIFFAGE me propose un rdv sous 48h pour la traiter et la repeindre. D'après leur discours, c'est "courant" lors de la montée en charge du bâtiment. Je viens de refuser leur intervention tout en leur demande une expertise et une analyse des risques encourus sur mon logement. Suis en attente de leur retour...

Comment réagir face à ce comportement ? Est-ce "courant" que des micro-fissures puissent apparaître rapidement après livraison des lots ? Peut-on se contenter de refermer aussi vite que les fissures apparaissent ?

D'avance, merci pour vos contributions

Nicolas
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Tkt c assez fréquent et ça n'a rien d'anormal.
0