Un couple avec 3 enfants sur ma tete

POUPPY - 16 janv. 2012 à 19:04
 etoile - 17 janv. 2012 à 15:28
Bonjour,
Je viens d'emmennager depuis 1an dans un appartement. Je suis très de¢ue car j'ai une voisine qui ne supporte que je sois au dessus de sa tête et claque les portes pour m'ennuyer en plus j'ai ai des enfants au dessus de ma tête qui ne cessent de faire du bruit et des parents non conciliants pour faire comprendre que c'est un vieil immeuble et que tout résonne mais rien a faire alors entre la voisine du dessous et ceux du dessus je vais exploser que me conseillez vous? Attends des réponses de votre part je n'a ai pas les moyens de demmenager

4 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
Modifié par *guss* le 17/01/2012 à 08:43
0
bonjour
écoutez je veus bien comprendre que vous en avez raz le bol d entendre des enfants faire du bruit au dessus de votre tete !!mais on ne peu pas attacher des enfants !! et leurs mettre du scoth autour de la bouche
0
Pour avoir vécu 2 années de trouble de voisinage intense la seule réponse que je peux vous donner c'est : partez. Car si c'est bruyant cela le restera et plus le temps va passer plus vous focaliserez sur les bruits et moins vous pourrez les supporter. Ne pas claquer les portes c'est possible en expliquant clairement à la personne concernée votre gène, si elle veut bien l'entendre... Mais pour les enfants... Un enfant ça bouge, ça chante, ça court, ça joue et on a beau faire le maxi ça fera toujours beaucoup de bruit.
Nous avons tout essayé avec nos voisins, nous étions propriétaires ils étaient les seuls locataires de la co propriété mais tout le monde les craignait... Nous avons vendu, c'était ça ou notre vie de famille et notre santé.
Vous ne pourrez pas envoyer les flics pour des claquements de porte et des enfants qui jouent sauf si c'est passé 22h et que le désagrément est notoire. Et encore, nous, ils sont venus 10 fois et rien n'y a fait, ni la procédure amiable, ni la médiation, ni le recours à la mairie, ni les menaces, ni les douceurs.
Vivre c'est le plus important, ne pas sursauter ni stresser à chaque fois que l'on rentre chez soi, ne pas avoir à dormir avec des bouchons, à s'inquiéter de la sieste de la petite avec le barouf des voisins.
Mon message est pessimiste mais je crois réaliste, si vous voulez gagner du temps, déménagez.
0
Parlez-en au propriétaire,agence...si ça perssiste mettez la musique ou la télé à fond et aprés vous leur expliquez que s'ils continuent à faire du bruit vous en ferez autant.
-1
Je vous remercie pour les conseils de votre part espérons que cela fonctionne je vous tiendrez au courant de la situation merci encore POUPPY
0
Comment votre voisine du dessous sait que claquer des portes vous gêne ?
Elle doit vraiment s'ennuyer pour passer son temps à faire ça, surtout que ça abime ses encadrements pour pas grand chose.
Si c'est vraiment intentionnellement, il suffit de lui faire comprendre que vous n'entendez rien depuis chez vous et ça devrait s'arrêter.

Pour ce qui est des enfants et bien vous ne pouvez rien faire qu'attendre qu'ils grandissent.
Ce sont des enfants, ça joue, ça court, ça fait tomber des jouets même si les parents passent leur journée à les punir ou les gronder pour ça.

Je ne crois pas que mettre la musique à fond soit la solution pour une bonne entente avec le voisinage. Pourquoi pas des bouchons d'oreille quand vous êtes trop sous pression ?
0