Problème avec un cours d'eau

Sylvie - 27 janv. 2012 à 14:06
 Sylvie - 27 janv. 2012 à 17:38
Bonjour,

J'habite une petite commune et j'ai un problème avec un chemin communal transformé aux cours des années en cours d'eau. Lors de fortes pluies les eaux dévallent des terrains situés plus haut et minent sous un batiment, ce qui risque un jour de tout faire tomber. Il suffirait de placer des buses dans ce cours d'eau mais le maire ne veux rien faire (mis à part me dire où acheter des buses). J'aimerai donc savoir où je peux m'adresser car je pense pas que ce soit à moi d'envisager des travaux dans une partie communale.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

roboul75 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 64
27 janv. 2012 à 14:17
Je crois que la loi 2010 oblige les communes de campagne a mettre des collecteurs d'eau donc ça pourrait régler votre problème de buse. A voir avec les conseillers municipaux de l'opposition. Il faut retrouver sur le site de l'assemblée nationale un texte obligeant les communes à mettre à jour leur collecteur d'eau dans le cadre de la réforme du PLU .
0
Je vous remercie pour votre réponse, je vais chercher afin d'être sure que ce soit bien à la commune d'entreprendre ces travaux, ce qui serait logique. On m'avait dit de voir avec les eaux et fôrets mais apparemment, ils ne s'occuperaient pas de tels problèmes.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
27 janv. 2012 à 14:43
Bonjour,

Parlez en à votre député.
0
Merci de m'avoir répondu, pourquoi pas en effet en parler au député.
0