Voyeurisme d'un employé de la sécu sociale

Fermé
nono-sunflower - Modifié par nono-sunflower le 19/01/2012 à 23:58
 nathan - 21 janv. 2012 à 08:44
Bonjour,

Nous avons surpris à plusieurs reprises un travailleur de la sécu sociale dont les bureaux sont en vis-à-vis de notre immeuble, entrain de nous mater chez nous. On ne sait pas exactement depuis quand il fait ça, mais ma voisine la surpris au niveau des escaliers d'urgence en train de la mater avec des espèces de jumelles. elle lui a fait un F**k, il s'est barré en courant. Cela date d'il y a plus de deux mois.

Il y a quelques jours, alors que je faisais ma vie chez moi, je regarde par hasard, le soir, par la fenêtre et je le surprend avec un appareil dans les mains comme s'il était en train de filmer. Premier réflexe, me cacher. Dès que j'ai regardé à nouveau, il n'y était plus.

Et voila que hier soir, à la même heure, je regarde à nouveau au même endroit et il est encore là!!! Il joue à se cacher. Il voit que je le voit, et puis il joue avec moi: monte à l'étage au dessus (sachant que les escaliers sont totalement et entièrement visibles car c'est la seule zone de l'immeuble de la sécu avec de la lumière, le soir), il se cache derrière un mur mais ne peut pas s'empêcher de regarder encore avec des espèces de jumèles, et il se baisse, puis recommence... cela pendant un long moment. Il savait qu'il était vu, et cela ne semblait pas lui faire peur, bien au contraire!!

Que puis-je faire?

Quels sont mes droits? Sachant qu'il est sans doute dans son lieu de travail. il semble rester un peu plus tard, quand la plupart des gens, mais pas tous, sont partis.

Est-ce que j'ai le droit de le filmer et de porter plainte en utilisant ça comme preuve?

Cette situation est très violente et on la vie assez mal car loin de le calmer cela semblait bien lui plaire car il a joué pendant longtemps.... c'est vraiment très pervers!

Merci de toutes vos propositions et conseils!!

3 réponses

allons il faut arrêter d'accabler les fonctionnaires
pour une fois que vous en trouvez un qui fait quelque chose sur son lieu de travail
2
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
Modifié par jmp59 le 20/01/2012 à 00:06
Bonjour,

Merci de toutes vos propositions et conseils

Bin, si tu avais des doubles rideaux il ne pourrait rien voir.
Moi aussi j'ai des vis-à-vis. Je ne sais pas s'ils y en a qui sont des voyeurs, mais ils n'ont rien à voir.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
nono-sunflower
20 janv. 2012 à 00:28
je suis d'accord mais ce n'est pas très normal qu'un gars soit dans son lieu de travail et amène avec lui des appareils pour filmer ou pour mieux voir les gens d'en face, surtout le soir!

Il a quand même un problème et je pense que mettre du double rideau ne va pas vraiment résoudre le problème. Peut être momentanément pour moi mais pas définitivement!

c'est comme dire que les femmes qui se font violer n'avaient qu'à ne aps sortir de chez elles!!!!
0