Voisine vindicative

efaussette - 23 janv. 2012 à 20:40
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 23 janv. 2012 à 21:24
Bonjour,
Je viens vous exposer mon probleme de voisinage assez complexe...j'espere le faire clairement..

Ma voisine a fait faire un constat d'huissier pour signifier que l'arbuste qui est dans ma cour (planté dans une jardiniere en pierre a 50 cm de son mur) et qui fait juste 2 m de haut provoquerait des infiltrations d'eau chez elle!!!! Or cet arbuste est situé a gauche de son mur, se develloppe de notre coté, alors que les infiltrations montrées dans le constat est du coté droit de son mur!!!! De plus les infiltrations que l'on voit sur les photos ne concernent meme pas le mur qui donne sur notre cour,mais son opposé!!Comment de la vegetation qui n'existe pas peut faire des infiltrations d'eau sur un mur opposé???
Pour ce souci elle a egalemment fait 2 declarations de sinistre sur 2 assurances differentes mais sur ce meme probleme...avec contre expertise a deux dates differentes (tout ça via lettres recommandées)
Autre souci dans le constat d'huissier, nous avons un jardin mitoyen avec le sien....une cloture en panneau de ciment a été construite peu avant mon achat de SON coté (donc c'est une cloture non mitoyenne), la cloture a été installée par son mari sur un ancien mur de pierres (fin 19e) mitoyen (a til fait des fondations????).....Sur le constat d'huissier, il est marqué que le mur penche du a notre "vegetation proeminente" et notamment a cause d'un arbuste (forsythia), dont les racines feraient pencher le mur; Or 1/ les racines de forsythia sont en profondeur et non a l'horizontale 2/ la photo "prouvant" que le mur s'effondre est située a 3 panneaux de ciment de l'arbuste!!!!

Que dois-je faire denoncer le constat d'huissier?? Attendre les contre expertises?? Sachant que visiblement elle a intenté 3 procedures differentes!!!!

De plus nous avons constaté en montant sur le toit pour verifier l'etat des gouttieres (on se demandait avec perplexité d'ou pouvait bien prevenir ses infiltrations) Et là nous avons vu que sa toiture etait dans un etat deplorable, qu'il y avait de trous dedans , que elle avait fait bricoler son toit non seulement en installant une plaque de zinc sur notre mur, que ceux qui sont montés sur son toit ont cassé notre rive, defaisant par la même occasion l'etancheite sur notre toit...ce qui a provoqué des infiltrations dans notre garage (non habité donc impossible de s'en rendre compte avant)...cela a mouillé toute la charpente!!!
Nous avons evidemment fait immediatement une declaration de sinistre a l'assurance....laquelle nous dit que si on a pas des photos du jour ou elle a effectué les travaux, avec des gens sur le toit, on a aucun moyen de se faire indemniser!!! Mais il y a une difference entre les anciennes tuiles et les nouvelles, ce n'est pas une preuve???!!!
Bref dois-je prendre un avocat pour cette affaire?? Ou l'assureur dit il vrai et que la partie est perdue d'avance???

Je vous remercie d'avance d'essayer de m'aider, car je ne sais absolument pas ce qu'elle me veut!!!Elle n'est jamais venue nous voir pour nous dire ce qui la derangeait dans notre propriete!!! Et surtout je ne sais pas par ou commencer!!!!

Merci de votre aide!!!

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
Modifié par Foyer le 23/01/2012 à 21:25
Bonsoir efaussette ,

Il faut beaucoup d'imagination pour essayer de comprendre votre probleme, en dehors du fait que votre voisin soit plutot du genre "mauvais coucheur".

Pour pouvoir vous aider, il faut etre sur place, voir les lieux de façon a proceder a une etude objective de la situation. Ceci ne peux donc se faire que par une personne, neutre de preference, qui pourrait se deplacer.

Je vous suggere d'essayer de voir si une association n'existe pas dans votre secteur pour vous aider a resoudre votre probleme.

Si ce n'est pas indiscret, où se trouve le lieu du probleme ?
0