Probleme ancien proprietaire ,jardin, rotweilleur

minouilleloutre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 09:38
BmV Messages postés 90655 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 - 16 oct. 2012 à 18:40
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une maison avec un jardin . Malheureusement il se trouvent que dans le jardin il y a un rottweileur attachée et l'ancien propriétaire vient le nourrir tout les jours .
Cela fait un moi que sa dure , étant donnée qu'il est méchant je ne peut pas rentrer dans le jardin .
Et il ne le retire pas malgré toutes mes demande.
Je ne sait pas si ce chien a des papiers en plus.
Qu'elle est la meilleure solution ?
Prendre contact avec les services vétérinaires?
Ou la spa?

4 réponses

Bonjour minouilleloutre,

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?!
Appelez tout simplement la police ou la gendarmerie pour déjà faire constater, parce que si le gugusse vous laisse son chien dangereux dans votre jardin, et qu'il ne fait rien pour le reprendre, le fait d'appeler le service des animaux dangereux ou abandonnés ne vous protégera pas de ce type.

Ce n'est pas le chien qui est dangereux dans cette situation, mais cet énergumène !

Cordialement.
3
Bonjour,

Pourquoi l'ancien propriétaire n'enlève-t-il pas son chien de votre jardin ??

Vous pouvez demander à la fourrière si vous en avez une, la SPA sinon, ou la police de venir chercher le chien et de contacter le propriétaire pour que ce dernier le récupére dans leurs services.

Informez le propriétaire du chien que s'il ne vient pas chercher son chien dans un délai de X jours, vous faites venir quelqu'un pour vous en débarrasser.
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 616
15 oct. 2012 à 09:50
Bonjour

"Informez le propriétaire du chien que s'il ne vient pas chercher son chien dans un délai de X jours, vous faites venir quelqu'un pour vous en débarrasser."
en recommandé.

Cordialement
0
En recommandé bien sûr comme conseillé par durock.

PS : par "débarrasser" j'entendais bien sûr "faire partir ailleurs".
Mieux vaut ne pas utiliser le mot "débarrasser" dans la lettre, il pourrait croire que vous menacez de tuer le chien.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 14:10
bonjour, il aurait fallu exiger que le chien ne soit plus là, le jour où vous avez signé l'acte définitif.

Mais bon, maintenant mettez le vendeur en demeure de venir retirer son chien qui n'a absolument rien à faire chez vous, dans un délai de 8 jours en mettant la date limite en toute lettre, sans quoi vous ferez appel à la fourrière ou à la SPA.

Et en attendant, renseignez-vous de ce que vous pouvez faire s'il ne l'enlève pas.
0
minouilleloutre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
15 oct. 2012 à 14:56
La police était déjà au courant . Cela a également était mis par écrit . le délai est déjà fini depuis un moment l'ancien propriétaire pense juste a "emmerder " le monde et est déjà connu des services de police .
Je pense que je vais appeler la fourrière de suite .
Merci pour vos conseil je vous tiendrez au courant de l 'histoire .
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 15:06
téléphonez aussi au notaire. Peut-être que s'il lui faisait un courrier, ça le ferait réagir.
0
BmV Messages postés 90655 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 18 132
16 oct. 2012 à 18:40
Un notaire n'a aucun pouvoir de police....

    
0