Chemin communal

spyder22 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 14:35
spyder22 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 12:52
Bonjour,
j'arrive dans la region j'ai pris la 1ere location que j'ai pu obtenir ,elle se trouve à 150 m de la route ,avec devant ma fenêtre un chemin communal et chemin GR .Mon problème :

le chemin appartient à une petite commune ,et depuis quelques jours ,celui ci se dégrade très vite ,terre boueuse ,limite "verglas" comme situation ,en voiture cela devient un risque énorme pour rouler sur ce chemin afin d'arriver à la petite route !!(nous sommes en bretagne )

le chemin fait à peine 3 m de large ,d'un coté un mur ,et de l'autre une riviere sans protection .

j'en viens à ma question :

que doit faire la commune si je ne peux accéder à la maison que j'ai en location ?

cette maison appartient à une personne d'une autre commune ,pour elle ,il s'agit d'un litige à solutionner avec la mairie !!

en clair ce n'est pas moi c'est l'autre !!

et moi pendant ce temps je suis bloqué au maximum chez moi ...
c'est situation est grave ,et j'estime le danger de finir dans la riviere à 9/10
puis je bloquer mon loyer ? ( je le pose bien entendu en dépot chez un notaire )
votre avis
en vous remerciant

8 réponses

spyder22 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 1
10 oct. 2012 à 12:52
bjr

concerne la réponse de : Rochat1

Pas mal de personnes cherchent les ennuis et crient au secours ensuite.

non je ne cherche nullement les ennuis ,car en 4 mois je suis monté 3 fois de aix les bains sur la region de paimpol ,et vendu sous la meme période mon bien en savoie.
cette maison n'était louée que l'été ,car ici vous avez des locations sur juillet et aout ,ensuite avec un coup de chance une location à l'année ,mais celles ci sont rares .j'ai pris dans l'urgence et pour des raisons familiales le bien le plus proche de l'endroit cherché
selon les propos du facteur , il y a eu des locataires il y a quelques années sur un periode de 10 ans ...
alors que faire quand nous ne pouvions venir q'une semaine ,et à la bonne saison , se faire une idée du bien locatif ,qui d'ailleurs n'est nullement concerné ,pas de soucis ...
seul le probleme réside sur le chemin d'accès ,interdit à tous vehicules ,hors celui du locataire.

je ne vais pas cacher la réalité en vous disant qu'il pleut en bretagne ,et le fait que ce chemin "communal" se trouve de plus sous des arbres ,n'arrange pas les choses .

bon maintenant ceci dit ,si il s'agit de se "chamailler" sur le sujet autant considerer celui ci comme résolu ,c'est plus simple pour tous les redresseurs de tort

en vous remerciant pour vos réponses
bonne journée
1
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
9 oct. 2012 à 18:57
Bonjour,

Un notaire n'est pas compétent et ce serait trop facile.

Voir les modalités ici : http://consignations.caissedesdepots.fr/vous-etes-un-particulier-ou-une-entreprise/les-principaux-cas-de-consignations-79/locataires-en-cas-de-litige-avec-leur-bailleur.html

Le chemin étant communal, il appartient à la commune de l'entretenir afin qu'il ne soit pas dangereux pour les usagers.
0
spyder22 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 1
9 oct. 2012 à 20:07
bonsoir

merci pour cette réponse ,ce matin sont parties deux lettres AR ,une proprietaire ,et une a l'attention du maire .
mais je crois que pour m'en sortir il me faudra passer par un blocage du loyer
je vais attendre encore quelques jours afin de connaitre la décision de la mairie
je garde les reponses en attendant
merci et bonne soirée
0
9 oct. 2012 à 20:17
bsr

je comprends votre réponse ,alors l'explication j'ai vendu mon bien en savoie ( j'arrive depuis 20 jours ),je n'avais pas trouvé de location (une galere ici ) ,quand je suis venu dans ce petit coin de bretagne il faisait très beau ,et le chemin était en excellent état ...
je me plains pas ,je constate ,et je demande une aide via ce lien
pour completer ma réponse ,je suis en cours d'achat d'une maison ,mais pour l'instant je suis un peu "coupé " du monde pendant 3 à 4 mois ...et bien entendu en mauvaise saison
en vous remerciant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 oct. 2012 à 08:33
a matilde
bonjour

je suis assez grand pour assumer croyez moi ,et entre nous je ne demande pas que vous me jugiez mais plutot que vous me donniez un conseil ou une aide
si c'est pour me m'infliger de telles remarques ,madame avec tout le respect que je vous dois par mail interposé je vous demande de ne pas donner suite a mon message . je suis déjà assez embêté comme cela ,et je n'ai pas besoin que l'on m'appuie encore la tête sous l'eau ....
bonne journee
prendre connaissance de ma reponse le 9.10.12 a 20h17
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
10 oct. 2012 à 10:32
Ne répondez pas aux sarcasmes.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
10 oct. 2012 à 10:37
spyder22 ne répondez pas a ce genre de provocations.
Certaines personnes viennent en anonyme sur le site pour vomir leur haine de la sociéte et pour pourrir les posts.
Ne le prenez pas comme cela et comme dit nemrod ne répondez pas.
0
10 oct. 2012 à 11:21
bjr

je vous remercie de repondre aux divers messages "agressifs" mais cela ne répond pas à ma requête
ce n'est pas grave ,je vais bien trouver une solution pour passer l'hiver ...
je vais attendre l'avis de la mairie ,il devrait tout de meme prendre une décision ??? enfin je l'espere
merci à toutes et tous
bonne journee
0
bravo,
vous louez en connaissance de cause
et maintenait vous voulez vous retourner contre le propriétaire en bloquant les loyers

de temps en temps il faudrait assumer, non?
-2
"en connaissance de cause" dites-vous. Donc chère Mathilde, quiconque est censé savoir estimer à l'avance la vitesse de dégradation d'un accès ?
0
Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 975
9 oct. 2012 à 20:09
Bonsoir,
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi vous avez loué une maison aussi inaccessible ? Vous avez constaté l'état du chemein lors de la visite, alors ??? Vous êtes dans la "mouise" mais avouez que vous l'avez bien cherché !! :-))) A votre place, je chercherais une autre demeure avant de me noyer dans la rivière !!
Bon courage et bien cordialement.
-3
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
10 oct. 2012 à 10:46
Rochat je vous trouve bien agressif.
Il y a un chemin a coté de chez moi,suite a un orage ce chemin a été totalement détruit car le terrain est en pente et toute les eaux du haut ont ravinés les lieux.

Ce chemin existe depuis des dizaines d'années sans soucis et personne ne pouvait prévoir ce phénoméne
0
Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 975
10 oct. 2012 à 11:49
Tout d'abord BONJOUR felox,
Il est toujours plaisant de maintenir les convenances ! Ceci dit, je m'exprime comme je le ressens n'est-ce pas ? Et puis je parle souvent au 2ème degré !! :-)) ceci le prouve, non ?
Et enfin, ne me faites pas croire que ce chemin était parfait il y a quelques mois ? Dixit l'auteur du post.

le chemin fait à peine 3 m de large ,d'un coté un mur ,et de l'autre une riviere sans protection .

Pas mal de personnes cherchent les ennuis et crient au secours ensuite.

Je vous souhaite une bonne journée néanmoins.
0
10 oct. 2012 à 12:23
Désolée j'ai oublié le Bonjour et je m'en excuse.
Je pense que si la maison plait on ne regarde souvent pas assez les extérieurs.
Entre un temps du mois d'aout et celui de septembre on voit les choses differement.
0