Litige entre voisins

riccodu973 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 15:37
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 20 nov. 2013 à 15:53
Bonjour, je suis en litige avec mon voisin à cause d'une invasion de termites dans ma charpente.
En effet, je me suis aperçu que des termites envahissent ma charpente, j'ai donc fais appel à une société de traitement contre les termites et il s'avère que la colonie vient de chez mon voisin (on a pu voir les galeries par le toit), elles grimpent par le mur et par des bambous que mon voisin a planté au pied du notre mur mitoyen et qui font plus de quatre mètres.
Celui-ci refuse de couper ses bambous et refuse que la société de traitement entre sur son terrain pour faire un traitement efficace au niveau du sol le long du mur mitoyen.
Je ne sais pas quoi faire et j'ai peur de faire intervenir la justice à cause des délais de traitement de ce litige et des frais que cela va engendrer, j'essaye d'arrêter la progression des termites mais ce n'est pas la solution.
Pouvez-vous me conseiller, merci.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
20 nov. 2013 à 15:53
Bonjour
Si votre charpente est infestée ,c'est à vous de faire le traitement ( OBLIGATOIRE)
Car votre département est classé par arreté préfectoral
Les insectes xylophages se nourrissent de bois secs.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/DGALN_guide_TERMITES_0911.pdf
0