Droit de passage chez un propriétaire ??

nemoachille Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 10:06
nemoachille Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 14:58
Bonjour, j'habite au fond d'une impasse, au numéro 3 !! La maison n 1 de l'impasse, mitoyenne à la mienne vient d'être vendu. Le nouveau propriétaire souhaite "déplacer d'un mètre le chemin qui passe devant nos maisons!! Afin de faire une terrasse ... Décaler le chemin, sachant qu'il veux me laisser à mes frais, les travaux!! Il faut si l'on déplace le chemin, décaisser la terre, et apporter du minéral afin de faire le revêtement nouveau. (Partie commune au deux maisons). De plus où il veux "poser" sa terrasse, dessous passe les réseaux , Tout à l'égout, Edf , Eau, Telecom.
Apres traumatisme d'un vol, il veut également mettre un portail électrique, en me donnant une clé pour mon accès. Portail à l'entrée de l'impasse, sûr son terrain!!
Il me soutient qu'il a entièrement le droit de réaliser ces travaux, puisqu'il est chez lui!!
A t'il le droit???

Merci de votre réponse.
Cordialement.

3 réponses

bern29 Messages postés 4968 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 2 299
17 nov. 2013 à 10:20
Bjr,
Ce chemin est il une servitude? que dit votre acte notarié ?
0
nemoachille Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
Modifié par nemoachille le 17/11/2013 à 21:32
Merci de votre intervention!!
Pour accéder à ma maison, l'impasse, je passe sur deux propriétés !!
Mon acte stipule bien que je passe "chez eux" propriétaire . C'est bien une servitude!!
Cordialement;
0