Mur mitoyen surelevé permis bientot accordé

DORIANGF Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 - 27 avril 2015 à 18:34
bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 avril 2015 à 18:45
Bonjour,
J'ai découvert ce weekend qu'une demande de panneau de permis de construire avait été établie pour mon voisin pour surélevé sa maison qui est mitoyenne avec la mienne, jusque la rien ne l'interdit mais je suis surpris car a la Bernerie en Retz nous sommes sur un site architecturale et ce sont d'ancienne maison de pécheur, j'apprends que le permis va être accordé prochainement car les architectes bâtiments de France ont été consulté et qu'ils ont fourni la liste de chose a effectuer pour que cela soit au norme de la commune, là ou je pige pas c'est que le PLU déconseille d'accorder la surélévation de ces maisons de pécheurs mais bon la maison a gauche (qui n'est pas une maison de pécheur) de la mienne est déjà surélevé, la mienne non et du coup celle a ma droite va être surélevé. De ne pas être esthétique c'est surtout que nous étions une rangé de 4 maison de même architecture et que c'est celle du milieu qui va être relevé et moi je suis serait entre ces deux maisons et de plus la hauteur lui permettra d'avoir une vue plongeante sur la cour de ses voisins. Puis je contesté ces travaux alors que les architectes de France ont l'air d'accord et la mairie également. Quand je pense que dans notre rue les ouverture sont réglementé pour respecté le style ancien et que la il y aura un gros changement je comprends pas la logique.

1 réponse

bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
27 avril 2015 à 18:45
Bjr,

on peut toujours contester un PC, mais si il est en phase avec les règles d'urbanisme,c'est au civil qu'il faudra contester (si du moins une "vue" est avérée)

Quant aux archi des BDF, ne cherchez pas de logique
0