Dernier etage bruit toc toc toc

Lorie25 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 15 févr. 2015 à 11:37
Lorie25 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 26 avril 2015 à 09:28
Bonjour,

Avant tout je me permets de vous décrire le probleme de bruit que je rencontre depuis que je suis dans mon nouvel appartement ( proprietaire depuis 6 mois environ)

Je suis au dernier etage d'un immeuble récent et a chaque fois qu'il pleut, on peut entendre un bruit aigu court toutes les secondes pendant environ 5minutes. Le bruit s'arrête pendant 1 à 2 mn pour reprendre et ainsi de suite...

Le type de bruit difficile à decrire sur un forum, exemple tac tac tac tac .......

Parfois quand la pluie s'arrête le bruit peut continuer 2 à 3 jours apres. Çe buit disparait vraiement apres jusqu'à la nouvelle pluie.
Il m'est impossible de trouver la provenance de ce bruit.

Question
Serait-il possible que ce bruit pourrait provenir des combles ?
Vos avis me seraient très utiles merci et excellent dimanche a tous et à toutes
A voir également:

6 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
15 févr. 2015 à 15:58
Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit d'un problème dû à l'écoulement des eaux pluviales.
Qui stagnent puis 'écoulent après peu à peu.

Le toit de l'habitation esstil en pente ou s'agit-il d'une dalle avec étanchéité ?
4