Haie mitoyenne

TarA - Modifié par TarA le 24/04/2015 à 15:27
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 26 avril 2015 à 19:29
Bonjour,
J'ai un problème avec un voisin. Sa haie, une sorte de laurier très sauvage, est beaucoup trop haute. Plus de 2m30 et entre 10 et 30 cm du mur mitoyen. Et, il le sait très bien et continue son petit jeu année après année. Il n'entretient pas la haie de mon coté...chez lui oui.
Le soir, on a un manque de luminosité, le lampadaire public est d'aucune utilité.
J'ai déjà vu en 2012 le conciliateur de justice mais sans résultat et surtout, j'ai aucun document officiel sauf le voisin.
Je pensais voir le maire pour installer un nouveau lampadaire en raison de la nuisance. Mais en fait, c'est surtout que ces haies cachent la maison qui est un peu plus bas. Je précise aussi que c'est à une sortie de garage donc manque de visibilité de la route aussi. Le lampadaire est un prétexte pour que le maire aille à la solution économique, c'est à dire réduire la hauteur.

J'ai besoin de votre aide.

4 réponses

Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
24 avril 2015 à 16:37
Apparement c'est 2 mètres maxi et tribunal d'instance.........

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F614

Maire conciliateur et tribunal............çà peut prendre des années. Prenez des photos avec des repères. Courage, la vie pourrie par des voisins
0
Pfff justement, je ne veux pas que ça dure des années. On peut aller au tribunal mais ensuite, il va continuer son jeu. Je devrais retourner au tribunal? et payer encore...non?
Ces lauriers aiment l'eau salé ou de la javel?
0
Bonjour,

Le tribunal de proximité est gratuit.
0
On n'a pas besoin d'un avocat? Les preuves photos suffisent?
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
26 avril 2015 à 19:29
Ben c'est pour le tribunal.
Tiens un voisin, ses haies débordent de 50 cm sur la voie, lettre de la Mairie, il en a coupé 5 cm ! Qu'est que tu veux faire avec des oiseaux comme çà !
0