Un voisin instale avec des caravane sur son terrain agricole

herilou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 1 mai 2015 à 19:27
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 2 mai 2015 à 08:57
j'ai un voisin qui a acheter un terrain agricole et c instale avec 7 caravane habites

3 réponses

doris33 Messages postés 43397 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 16 553
1 mai 2015 à 19:30
Oui et ?

Un bonjour. Un merci ainsi qu une vraie question, cela serait bien.

Cordialement
0
B O N J O U R, Aucun souci, la maréchaussée va bien finir par passer, et comme c'est interdit, elle va faire dégager tout ça.

Vous pouvez aussi signaler le fait en mairie, car du point de vue sanitaire, ça ne va pas être jojo, à moins qu'ils utilisent des toilettes sèches comme les écolos et qu'ils fassent leur compost, ça risque d'être gênant du point de vue olfactif....
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344 > guy
2 mai 2015 à 08:55
Bonjour

Pas plus de nuisances olfactives avec les toilettes sèches (sciure) qu'avec les toilettes "chimiques".
Suffit de bien s'en servir.
0
herilou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 19:33
autant pour moi bonjour bien sur et je voulais savoir qui peut faire appliquer la loi le maire? ET AVEC MES EXCUSE MERCI
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
Modifié par ^^Marie^^ le 2/05/2015 à 08:57
Il peut s'agir de caravanes, ou également de mobiles home, tipis ou yourtes.
La loi ALUR pose le principe que les documents d'urbanisme doivent tenir compte de tous les types d'habitat.

Elle modifie en effet l'article L 121-1 du Code de l'urbanisme, qui prévoit désormais la prise en compte par les documents d'urbanisme « des besoins présents et futurs de l'ensemble des modes d'habitat ».
Le même article est modifié de manière à ce que soient également pris en compte par ces documents les besoins en matière de mobilité.

La loi étend par ailleurs le régime jusque là prévu par le code de l'urbanisme pour les caravanes, à d'autres types d'habitat.

Ainsi , selon l'article L 444-1 du Code de l'urbanisme, dans sa rédaction issue de la loi ALUR, les aménagements de terrains destinés à l'installation de résidences démontables ou de résidences mobiles sont soumis à permis d'aménager ou à déclaration préalable.

La loi prévoit également que les terrains destinés à accueillir des résidences démontables constituant l'habitat permanent de leurs utilisateurs devront avoir fait l'objet des travaux nécessaires portant sur les réseaux publics de distribution d'eau, d'assainissement ou de distribution d'électricité.
Ces terrains pourront être autorisés dans des secteurs de taille et de capacité d'accueil limités et délimités par le PLU.


Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0