Moutons à 10m de notre terrasse

Pepette1204 - 29 avril 2015 à 18:08
 Pepette1204 - 30 avril 2015 à 13:36
Bonjour,

Nous avons un soucis avec notre voisine. Voilà, nous sommes propriétaires de notre maison depuis 12 ans, notre voisine est locataire depuis 3 ans, nous avons à 10 m de notre terrasse 5 moutons et un âne, ces animaux ne me dérangent pas et même sympas à voir. Notre seul soucis, c'est qu'en période d'été nous sommes envahis de mouches bleues (intérieur et extérieur) et ne profitons pas de notre terrasse. Que pouvons nous faire?
Merci pour votre réponse, sachant que cette personne ne comprend pas notre soucis. L'année passée nous avons dû traiter toute notre façade pour éviter ces volatiles à nos frais.

7 réponses

dna.factory Messages postés 25073 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 12 568
30 avril 2015 à 07:46
des troubles et nuisances, je veux bien...
Mais sont-ils vraiment anormaux...
Combien de parisiens achètent à la campagne, et se plaignent que le purin, ça pue, les paons font un bruit d'enfer, et les grenouilles chantent toute la nuit ? et je parle pas de coqs qui ont le culot de vous réveiller le matin.

Avant de parler d'anormalité, il nous faudrait un peu plus de détail sur la situation.
La première question, c'est le PLU. est-ce qu'on est en lotissement (pavillons denses), ou en rase campagne (des champs tout au tour).

Si vous êtes en zone dense, y'a d'autres personnes qui sont impactées par le problème, et vous pouvez déja faire le point avec ce problème.
Si au contraire, vous êtes les seuls voisin de cette personne, et bien il faut accepter les inconvénients qui viennent avec la campagne.
1
Xavvier Messages postés 47 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 9
29 avril 2015 à 20:00
Peut-être pour une action en troubles anormaux du voisinage.
0
bonjour, Il faudrait aussi s'adresser à son propriétaire qui est responsable de son locataire. Mais c'est sûr qu'il y a un trouble anormal de voisinage comme dit ci-dessus.
0
bonjour, Il ne s'agit pas d'une ferme qui existait avant, mais simplement d'un locataire qui a installé ces animaux dans son terrain.

s'il s'agit d'un lotissement, parfois il est même interdit d'avoir des poules... donc il faut voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90839 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 18 199
30 avril 2015 à 09:36
On va donc attendre que Pepette1204 nous donne plus d'informations à ce sujet plutôt que de spéculer 107 ans dans le vide ...
0
Merci d'avoir pris mon message en considération. Nous avons aussi des animaux chien, chat, poules, mais ces dernières sont assez loin de notre habitation pour éviter odeur et autre désagrément, nous ne sommes pas contre les animaux, mais notre voisine à qui nous avions demandé aimablement de bien vouloir disposé la cabane de l'âne plus loin que notre clôture de séparation, car nous savions en ayant habité la campagne depuis toujours que cela pouvait nous poser quelques soucis. Nous en avions parlé avec le propriétaire, mais celui-ci ne nous a pas entendu. Nous habitons dans un petit hameau, les plus proches voisins, sont des personnes qui viennent le weekend car ils travaillent sur Paris, d'autres viennent en villégiature, les autres sont un peu plus loin avec une route communale en séparation. Nous savons très bien en habitant en campagne qu'il peut y avoir des problèmes comme ceux-ci, mais avec nos enfants, l'été, nous ne pouvons pas manger dehors, nous ne tenons pas à créer d'histoires entre voisinage, la vie est bien assez difficile sans encore se disputer entre voisins, nous voulons juste profiter de notre terrasse que nous avons fini d'aménager 2 ans avant son arrivée. C'est tout. Si nous n'avons pas de solution, nous retraiterons notre façade pour les 4 mois à venir.
0
dna.factory Messages postés 25073 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 12 568
30 avril 2015 à 11:26
Avant toute chose, sachez que je comprends bien votre situation.
En plus, les mouches, j'ai connu, la maison de mes parents était à 3 mettre de vaches.
Après, j'ai grandi dans ces situation, donc c'est devenu normal pour moi.

Maintenant, si je dois être vraiment neutre... je ne vois pas de solution si la négociation douce à échoué.
Quand bien même une loi vous donnerait raison (faut chercher coté Jurisprudence, et c'est chiant), vous serez les méchants de l'histoire, et les relations avec vos voisins vont dégénérer...

Avez vous essayé tout simplement ce genre de choses :
https://www.castorama.fr/appareil-anti-moustiques-electrique-nortene-4w-50m2/3183640051810_CAFR.prd
0
Nous sommes touchés de voir qu'une personne comprenne notre situation. Nous allons investir dans des moustiquaires, mais c'est assez coûteux pour les baies et nous pensons traiter à nouveau la façade de notre maison ainsi que nos murs de clôture pour mettre une barrière aux mouches, ce qui n'est pas donné non plus, peut être que vous connaissez un produits que nous pourrions passer nous même!!!
Nous ne sommes pas des personnes à histoire, nous voulons juste profiter de nos extérieurs sans ces grosses mouches bleues. Merci pour votre attention
0
Désolée ...un produit....
0
je viens d'aller sur le site pour l'appareil anti moustique, nous allons investir. Merci!!!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 940
30 avril 2015 à 12:01
Personnellement j'ai un âne et des chèvres leur enclos touche une partie de la maison et je n'ai pas de problème de mouches bleues ni vertes, donc je pense plus a un problème d'hygiène au niveau de la cabane.
0
Pepette1204 > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
30 avril 2015 à 13:36
Certainement, merci pour votre réponse.
0