Peut-on m'obliger à museler mon chien ?

crimson_pandora - 24 avril 2015 à 16:53
 Crimson_Pandora - 25 avril 2015 à 14:52
Bonjour,

Voici le contexte : j'habite dans une tour au-dessus d'un centre commercial dans Paris. Pour accéder à la tour, il faut soit monter une grande série d'escalier, soit prendre l'ascenseur du centre commercial (c'est aussi le seul ascenseur qui mène au parking des résidents de mon immeuble).
Ma mère (qui a des problèmes de santé et ne peut pas monter d'escaliers) me rend visite quelques jours et donc elle sort ma chienne pendant mon absence. Pour ça, elle passe par le centre commercial pour prendre l'ascenseur.
Ça fait deux fois que les vigiles du centre commercial lui disent qu'elle doit museler ma chienne sinon ils ne laisseront plus passer.
Est-ce qu'ils ont droit de faire ça ?

Sachant que ma chienne ne fait pas parti des races catégorisées, et qu'elle fait à peine 35cm. De plus elle ne traverse le centre commercial que sur 40-50 mètres et j'estime que l'ascenseur appartient autant au centre commercial qu'à mon immeuble puisqu'il s'agit du seul accès à notre parking.

1 réponse

bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
25 avril 2015 à 13:38
Bjr,

elle fait à peine 35cm
et tenue en laisse je suppose ?

Si un jour on vous refuse le passage pour cette raison,faite un scandale !! Les vigiles doivent s'emmerder un max. :D
0
Crimson_Pandora
25 avril 2015 à 14:52
Oui elle est tenue en laisse évidemment.
Je verrais si ils me font la réflexion en tout cas
0