Grillage installé

JEANDO54 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 1 août 2015 à 13:33
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 1 août 2015 à 14:28
bonjour, mon ancien voisin a installé un grillage sur un mur m'appartenant (vérification faite auprès du cadastre en mairie)
le problème c'est que les nouveaux propriétaires ont planté un genre de lierre chez eux mais celui ci grimpe au grillage et s'insère dans mon jardin.J'ai coupé le lierre et informé mes voisins que le mur étant sur ma propriété ils devaient faire le nécessaire pour que le "lierre" ne pousse pas sur le grillage.suis je dans mon droit? Je ne peux guère parler avec eux car l'année dernière nous avons déjà eu un souci vu qu'ils avaient installé leur antenne sur mon mur!!( sans nous demander)et que déjà à l'époque ils avaient eu du mal à l'enlever.Merci de me dire si j'ai le droit d'exiger qu'ils enlèvent leur lierre et sinon si le grillage leur appartient vu qu'il est sur mon mur puis je leur demander de l'enlever?

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
1 août 2015 à 14:28
bonjour

un mur m'appartenant (vérification faite auprès du cadastre en mairie) 

cela n'a pas de valeur.
le cadastre n'est qu'un document fiscal et n'a aucune valeur par rapport à un bornage contradictoire qui seul peut être opposable.
0