Parler dans le jardin après 22H ?

Lola2901 - Modifié par Lola2901 le 8/08/2016 à 17:44
 Lola2901 - 8 août 2016 à 18:52
Bonjour,

Hier j'ai reçu ma mère (que je ne voit qu'une fois par an, je reçoit très peu). Nous sommes sortie dans le jardin vers 23H afin de regarder les étoiles, nous avons parler sans cris ni hurlements. Seulement ma voisine est sortie de chez elle en hurlant qu'elle allait appeler la police. Ai je le droit de parler dans mon jardin apres 22H ? Je précise que nous avons chacun 1400M2, nos maisons sont donc assez éloignées tout de même. Par avance merci

3 réponses

bonjour,
bien sur que vous avez le droit, à partir du moment ou il n'y a pas de hurlement...
votre voisine doit aimer les conflits...

bonne soirée
3
Oui je crois aussi, elle s'est présentée a nous comme etant ine amoureuse du silence... Je vous remercie pour votre réponse.
0
djivi38 Messages postés 51260 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
Modifié par djivi38 le 8/08/2016 à 18:20
Bonjour,
ce n'est certainement pas une simple discussion qui peut être qualifiée de tapage nocturne !
Pour info, le tapage diurne existe aussi. Mais avec 1400m² chacune de terrain... vous avez assez d'espace pour que le bruit des paroles de conversation "normale" (même si la nuit on entend mieux du fait du silence environnant) s’évanouisse de lui-même avant d'arriver chez la voisine ;-)
Bon courage avec votre voisine dotée d'hyperacousie.
Cdt.
0
Je vous remercie.
Quel dommage, autant d'histoire pour si peu... Jusqu'a présent j'ai toujours fait un effort quant a ses exigences, mais je me refuse à ne plus parler dans mon jardin, surtout si je suis dans mon bon droit.
0