Litiges avec mes voisins

martinenic Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 5 août 2016 à 21:00
djivi38 Messages postés 52298 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 5 août 2016 à 21:11
Ma voisine est locataire , elle a reçu une plainte pour sa piscine non reglementaire . Elle a cru que c'étais moi qui avais fais la plainte. Depuis elle se plaint de tous, ma cloture , ma corde a linge et mon cerisier qui déborde de son coté etc... J'ai reçu une mise en demeure qui veut que je coupes les branches qui excede de son coté. Selon moi c'est au propriétaire de se plaindre mais pas a elle . Est-ce que j'ai raison??? En passant j'habites la depuis 4 ans seulement et l'arbre étais déja la.
Canada, province du Québec

1 réponse

djivi38 Messages postés 52298 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 15 422
5 août 2016 à 21:11
BONJOUR à vous aussi,

pourquoi chercher midi à 14 heures ???
Je ne connais pas la loi au Québec en ce qui concerne les branches d'arbres qui dépassent chez le voisin, mais ici, en France, vous auriez tort : l'habitant, qu'il soit propriétaire ou locataire, a tout à fait le droit de faire respecter la loi (demander à son voisin de ne pas empiéter la limite de propriété). Et que l'arbre soit là depuis longtemps et vous seulement depuis 4 ans n'entre pas en ligne de compte : personne ne peut empiéter la limite de propriété.

Bonne après-midi. (... puisqu'il est environ 15 h chez vous alors que chez nous c'est très bientôt la nuit !)
0