Nuisance visible

Shanna -  
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Notre voisin a démarré une activité de travaux en maçonnerie. Pour cela il a du s'équipé de matériel. Matériel qu'il dépose dans son arrière jardin, résultat : nous regardons tous les jours sur son "dépot" de matériel et son parking "voitures utilitaires". Nous l'appelons : la déchetterie du quartier.
Pourriez vous nous faire savoir si cette nuisance visible est légale, quels sont les règles du jeu et que pouvons nous faire?

Merci.
Cordialement

7 réponses

bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385
 
Bonjour,

Pour faire valoir un trouble anormal de voisinage, il faut qu'il ne puisse y avoir un moyen simple et réalisable de faire cesser le trouble. Ce qui semble être votre cas en posant des "écrans" brise vue. en cas de tribunal,le juge ne considérera pas le trouble comme anormal,contrairement aux trouble olfactif (mauvaises odeurs) contre lequel il n'existe pas de solutions.
1
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 767
 
Bonjour,

Vous ne pouvez pas empêcher votre voisin de garer ses véhicules sur sa propriété.
Que cela ne soit pas très décoratif, je n'en doute pas !

Vous pouvez mettre des panneaux sur votre terrain pour masquer la vue.
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652
 
Arretez de regarder chez votre voisin...
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408
 
Bonjour,

"nous regardons tous les jours sur son "dépot" de matériel et son parking "voitures utilitaires". Nous l'appelons : la déchetterie du quartier. "

Mépris ? Rejet de ce qui ne vous ressemble pas ? Volonté de salir autrui ? Jalousie ?

Peut on connaitre vos activités professionnelles ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shanna
 
la pose d'écran : nous aurions 120M à poser : plus au moins 3000,00€
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312
 
Et tant pis...
Votre voisin fait ce qu'il veut chez lui quelque soit sa décoration...
Il gagne son pain tous les jours en faisant de la maçonnerie...
Avez vous pensé à demander à votre voisin maçon s'il pouvait vous aider à poser une brise vue sur 120 m2 ?
.
0
tokamac Messages postés 12 Statut Membre
 
les zones résidentielles n'ont pas vertu à être transformé en zone d'activité il me semble...
il n'est pas évident que votre voisin puisse se servir de son fond comme d'un local d'activité commercial..

sans doute regarder du PLU et en mairie pour connaitre ce qu'il est loisible de faire avec son fond...
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 314
 
il n'est pas évident que votre voisin puisse se servir de son fond comme d'un local d'activité commercial.. 

Est-ce que le fait de garer des véhicules ou d’entreposer du matériel sur dans sa propriété signifie qu'il utilise son
fond comme d'un local d'activité commercial
?
Perso j'ai un doute mais je ne suis pas spécialiste en droit...
0
Shanna
 
nous habitons la campagne. Ce n'est pas une zone d'activité ni une zone commercial
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652
 
Le principe de la campagne, c'est qu'il n'y a pas vraiment de zones résidentielles ou industrielles.
0