Mon voisin a coupé 4 arbres sur mon terrain pendant mon absence
Utilisateur anonyme
-
28 sept. 2015 à 21:53
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 11 août 2016 à 13:22
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 11 août 2016 à 13:22
A voir également:
- Coupe illégale sur la propriété d'autrui
- Mon voisin a coupé mes arbres - Meilleures réponses
- Mon voisin a coupé un arbre sur mon terrain - Meilleures réponses
- Le voisin coupe mes arbres sans autorisation - Forum Voisinage
- Mon voisin est entré dans ma propriété ✓ - Forum Immobilier
- Usurpation de coupe de bois - Forum Immobilier
- Construction illégale de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Ajouter conjoint sur acte de propriété ✓ - Forum Donation-Succession
5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 29/09/2015 à 08:23
Modifié par Sorgin le 29/09/2015 à 08:23
Bonjour,
Mais si un juriste ou avocat pouvait me dire si il avait le droit de rentrer chez nous et de couper ses arbres
Ce sont "ses" arbres ? ou c'est "chez vous" ?
Voyons, comment voulez-vous qu'on puisse vous répondre alors que vous-même ne savez pas où c'est chez vous ?
ils repondent qu ils ont le droit de le poser sur leur terrain ou ils veulent.Est ce vrai ?
Oui bien sûr, pourquoi pas si c'est chez lui, il met des clôtures partout où il veut.
que nous conseillez vous ?
De faire (enfin) passer un géomètre pour borner, ce que vous auriez dû faire avant votre achat ; l'agriculteur aurait été convoqué ; tout le monde aurait su où il habitait, et personne n'aurait de problème aujourd'hui
ces coqs de village se permettent tout et sont toujours au dessus des lois..
DorisOups, c'est peut-être votre cas mais la description d'avionica ne permet vraiment pas de pré-juger du résultat et de généraliser comme vous faites. Peut-être que dans son cas l'agriculteur a raison, puisqu'elle peut dans la même phrase dire tout et son contraire. Et le fait que depuis 10 ans il n'a rien dit et laisse faire, franchement... c'est pas avec ça qu'on fait des lois et qu'on s'approprie le terrain des autres !
Cdlt
Mais si un juriste ou avocat pouvait me dire si il avait le droit de rentrer chez nous et de couper ses arbres
Ce sont "ses" arbres ? ou c'est "chez vous" ?
Voyons, comment voulez-vous qu'on puisse vous répondre alors que vous-même ne savez pas où c'est chez vous ?
ils repondent qu ils ont le droit de le poser sur leur terrain ou ils veulent.Est ce vrai ?
Oui bien sûr, pourquoi pas si c'est chez lui, il met des clôtures partout où il veut.
que nous conseillez vous ?
De faire (enfin) passer un géomètre pour borner, ce que vous auriez dû faire avant votre achat ; l'agriculteur aurait été convoqué ; tout le monde aurait su où il habitait, et personne n'aurait de problème aujourd'hui
ces coqs de village se permettent tout et sont toujours au dessus des lois..
DorisOups, c'est peut-être votre cas mais la description d'avionica ne permet vraiment pas de pré-juger du résultat et de généraliser comme vous faites. Peut-être que dans son cas l'agriculteur a raison, puisqu'elle peut dans la même phrase dire tout et son contraire. Et le fait que depuis 10 ans il n'a rien dit et laisse faire, franchement... c'est pas avec ça qu'on fait des lois et qu'on s'approprie le terrain des autres !
Cdlt
Modifié par outofmymind le 7/08/2016 à 16:48
Je suis vraiment surprise de l'arrogance et de votre ton dans vos réponses alors que la plupart des questions révèlent une certaine détresse .
Leur méthode est brutale c'est cela qui fait réagir ( en plus de la violation, l'intrusion et la veulerie )
...
.
7 août 2016 à 16:53
La réponse peut vous sembler arrogante, mais si on se concentre sur les faits, sorgin a raison.
"il avait le droit de rentrer chez nous et de couper ses arbres"
Impossible de vous répondre tant que nous savons pas si cette partie de terrain vous appartient ou non.
Si c'est chez lui, il a le droit.
Si c'est chez vous, il est en infraction.
"ils repondent qu ils ont le droit de le poser sur leur terrain ou ils veulent.Est ce vrai ?"
Oui si c'est chez lui
"que nous conseillez vous ?"
Faire passer un géomètre pour enfin savoir qui a raison
Enfin, vous avez raison, vous êtes seule face à une armada de juristes et techniciens et il est difficile de tout comprendre.
Ce sont les anciens propriétaires qui devaient savoir ces détails et qui auraient dû vous le dire !
Première chose à faire, faites venir un géomètre.
11 août 2016 à 13:22