Que faire face aux chiens méchants des voisins

lamiss-ita Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 8 août 2016 à 15:10
lamiss-ita Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 8 août 2016 à 16:31
Bonjour, Nous habitons dans un grand batiment qui comporte plusieurs appartements. Et pour avoir accès à notre logement nous sommes obligés de passer par la cours commune qui appartient à tous les locataires, seulement voilà, il y'a 4 labradors très aggressifs de 8h à 23h sans aucune muselière, ni surveillance (même quand les proprio de ses chiens sont la, ils s'en foutent..)
J'ai une petite fille de 3ans et je suis enceinte mais je ne peux même plus sortir de chez moi sans me faire attaquer.. aujourd'hui mon fiancé s'est fait mordre à la jambe en allant prendre le courrier. Malgrès tous les avertissements donnés aux propriétaires des chiens , sa fait 1ans que c'est comme sa et rien ne change, j'ai peur pour ma fille et pour mon bébé. A quel recours ai je droit? peut on faire faire un papier à la police pour trouver un autre logement au plus vite? c'est invivable .
merci de votre aide

2 réponses

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 583
8 août 2016 à 15:15
Bonjour,

votre fiancé doit porter plainte suite à la morsure.

Vous auriez depuis longtemps faire quelque chose, sans attendre cette morsure.

Ce n'est pas un document de la police qui vous permettra d'avoir un logement plus vite.
1
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 856
8 août 2016 à 15:49
vous êtes propriétaire ou locataire ?
Si vous êtes locataires, remontez le point à votre propriétaire, lui indiquant que sans action de sa part dans un délai de 15 jours, vous porterez l'affaire devant le juge de proximité pour obtenir la mise sous séquestre du loyer jusqu’à résolution du problème.

Si vous êtes proprio, remontez le point auprès du syndic.
0
lamiss-ita Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
8 août 2016 à 16:12
bonjour, je suis locataire et j'ai déja contacté ma propriétaire et elle ma dit qu'elle ne pouvais rien faire, qu'elle avait déja dit qu'elle ne tolérait aucun animal dans les parties communes mais malheureusement tous les autre locataires sont de la même famille (sauf nous lol) et ma propriétaire à plus de 85ans donc ils ne l'écoutent pas .. à t elle le droit de les virer ou autres ? merci
0
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 856
8 août 2016 à 16:20
ils ne l'écoutent pas
Ils n'ont pas à l'écouter... vu qu'elle va communiquer d'abord par lettre recommandée, puis par huissier.
Quand à les mettre dehors, c'est difficile en cours de bail, par contre, elle peux dors et déja signifier que le bail ne sera pas reconduit pour cause sérieuse (trouble du voisinage).

Et de la même façon que vous pouez l'assigner en justice, elle peut les assigner en justice.

C'est fini de demander gentiment.
0
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 583
8 août 2016 à 16:25
Bonjour dna.factory,

certes vous avez raison mais dans la pratique, cette vieille dame de 85 ans aura-t-elle l'énergie de mettre tous ses locataires gênants dehors ?? Et combien de temps cela prendrait-il ?

Je conseillerais plutôt à l'internaute de chercher un autre logement, même si c'est un peu une fuite mais ...

Cordialement
0
lamiss-ita Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
8 août 2016 à 16:31
oui je cherche à partir mais combien de temps cela prendra t-il? en attendant je suis coincée chez moi , empéchant ma fille de faire du vélo et même de profité du soleil , quel triste été tout de même mais oui je vais aller à la gendarmerie demain matin avec les photos de la morsure en espérant qu'ils pourront faire quelques chose, même si je sais que les voisins me pourriront la vie après sa je n'ai pas le choix, je ne veux pas attendre un drame surtout que les chiens attaquent en même temps.
0