Mur non mitoyen gênant

SoupaireDjodjo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 9 août 2016 à 19:28
 LeRenard - 10 août 2016 à 08:04
Bonjour,

Mon voisin, sans avoir pris la peine de me demander mon avis, s'est mis à construire des murs à l'entrée de sa maison pour selon lui, prévenir un éventuel cambriolage.

J'ai insisté pour que le mur mitoyen soit bas, mais le second mur, à peine un mètre plus loin, me bouche toute visibilité lorsque je sors de mon garage en voiture.

De plus, je me demande s'il a le droit de dénaturer ainsi la "façade" ou plutôt la partie visible de la maison par rapport aux autres habitations de la rue.

Cette personne est très têtue, je ne sais pas vraiment quoi faire, est-il possible d'intervenir auprès de la mairie?

2 réponses

djivi38 Messages postés 52323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 15 422
9 août 2016 à 19:33
Bonjour,

renseignez-vous d'abord auprès de la mairie sur la hauteur autorisée des murs non mitoyens en bordure de route/chemin. Après, si hauteur non respectée, vous pourrez agir.

Cdt.
2
SoupaireDjodjo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
9 août 2016 à 19:36
Je vais passer un coup de fil à la mairie alors. Merci pour votre réponse.
0
sans avoir pris la peine de me demander mon avis
Votre avis est sans intérêt en ce qui concerne sa propriété, seul celui de la mairie compte.
2