Réglementation de la distance d'une piscine au mur du voisin

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2017
-
Bonjour
Jai mon voisin qui a fait construire une piscine enterrée depuis quelques années mais comme nous travaillons sur Lyon ,on partaient de tres bonne heure et nous revenions tres tard car nous avions un commerce.De plus depuis 1979 nous avions plantés des haies de cypres jusqu'a l année passée ou il a fallu en couper une partie car ils etaient mort et la nous avons decouvert leur piscine.Les abords touchent notre murette et le bassin est à1m50.Quand ilsvont se baigner l eau gicle sur notre terrain De plus ils ont mis une toile transparente sur le grillage mais on les voient en maillots de bain Ce sont des gents sans géne ils ont toujours du monde et sont toujours dehors .vacances scolaires ,jours de fetes samedi dimanches .Ils sont plus que bruyants.Est ce que l ont peux leur demander de faire un mur a leur frais vu que nous avons toujours mis des haies a nos frais durant 37 ans.Ils ont toujours du monde ;on est plus tranquille ;mon mari est handicapé à 100%ET BPCO
Merci pour votre reponse
Cordialement
mone
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2017
36
10
Merci
Bonjour, 3 mètres entre le mur et la piscine.

Cdt.

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24564 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

mone38
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2017
-
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse.Peux t on obliger ces gents a faire un mur pour se proteger de la vue car ils ne se genent pas .Mari handicapé à 100%et BPCO et je n'aie pas les moyens de faire une separation (un mur)
vu que depuis 1979 jusqu'à l'an passé nous avions plantés une haies de cypres
il a fallu la couper car elle etait tres abimée
Cordialement
Commenter la réponse de nbvcxwml
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2017
36
1
Merci
Rebonjour,je reviens sur vos mots "les abords touchent notre murette et le bassin est à 1.50m".

Qu'appellez-vous exactement "les abords"?

Envoyez leur un courrier leur intimant de se mettre en règle. Je répète : il faut 3 mètres entre le bassin et votre mur.

Cdt.
Commenter la réponse de nbvcxwml
Messages postés
21274
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
3937
Commenter la réponse de Josh Randall
Messages postés
15595
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2019
6214
0
Merci
Bonjour
De plus ils ont mis une toile transparente sur le grillage mais on les voient en maillots de bain
Pour ne plus les voir,vous pouvez mettre un grillage opaque.
Ce sont des gents sans géne ils ont toujours du monde et sont toujours dehors .vacances scolaires ,jours de fetes samedi dimanches 
Pour ceci.: Effectivement des voisins ayant une piscine ,génère beaucoup de bruit et vous n'y pouvez guère avec des enfants sautant dans le bassin,.

mone38
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2017
-
Bonjour
Merci de votre réponse ,mais depuis 1979 nous avons toujours mis des haies de
cypres que nous avons entretenues jusqu'a l'an passé mais il a fallu les couper car ils etaient morts toujours a nos frais eux non jamais rien fait au contraire abimer notre grillage passer dans notre terrain pour recuper leur ballons vue que nous etions pas souvent là car nous avions un commerce a lyon on partaient de bonne heure et on rentrait tard le soir donc ils etaient tranquilles . Mon mari maintenant est handicapé à 100% et BPCO donc il ne peux plus rien faire et je pense que c'est à eux de se protéger et de faire un mur.Moi meme je garde mes pts enfants 7anset 1an mais je fais attention qu il ne derange pas les voisins
Cordialement
Commenter la réponse de gerber1
Messages postés
15595
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2019
6214
0
Merci
Re