Hauteur de haie

Michel - Modifié le 26 juin 2017 à 15:53
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 juin 2017 à 16:19
Bonjour*

Etant locataire d'un appartement avec cour séparé par un mur et une haie de bambou, le mur fait 1 m 30 de hauteur (je suis plus bas que le terrain de la voisine, locataire comme moi du même propriétaire) la haie de bambou fait 1 m de hauteur, ce qui fait 2 m 30 au total, plus la haie de bambou pousse, moins de lumière arrive dans ma cour, étant plus basse que le terrain de la voisine. Quelle est la hauteur maximal de la haies de bambou dans ce cas. Je suis en invalidité cardiaque reconnu handicap, et n'ai pas le droit de lever les bras, je me suis accroché verbalement avec cette voisine, ce qui provoque chez moi des emballement du cœur (non recommandé), pouvez vous m'aidez, merci

2 réponses

Bonjour,

La hauteur se mesure par rapport au sol où la haie est plantée et si elle est à moins de 2 m de la limite séparative elle ne doit pas dépasser 2 m de haut.
1
Les problèmes de santé ne priment pas sur les lois ou textes en vigueur.

C'est valable pour tout le monde.
0
Michel > Marley
26 juin 2017 à 16:01
La haie de bambou est la limite entre ma cour et le terrain de la voisine, ma cour fait 2 m de largeur entre le porte de mon appartement et cette haie
0
A qui appartient cette haie ?

Elle ne peut dépasser les 2 m de haut, qu'ils soient chez elle ou chez vous, le calcul se fait à partir du terrain où ils sont plantés.
1
merci beaucop
0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
26 juin 2017 à 16:19
0