Ligne France Télécom aérienne

carou16 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - 1 juil. 2017 à 00:42
carou16 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - 2 juil. 2017 à 11:21
Bonjour, ma ligne FT passe au dessus du parking de mon voisin depuis que le téléphone a été installé aux maisons de mon voisin et la mienne. Mon voisin refuse qu'une nacelle rentre sur son parking pour changer cette ligne aérienne par la ligne "fibre", bien sur il a le droit de refuser, mais si ma ligne venait à casser au dessus de son parking aurait il le droit de refuser l'entrée d'un technicien pour la réparer à l'aide d'une nacelle ?? merci pour votre aide

4 réponses

decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 1
1 juil. 2017 à 13:28
Bonjour complique votre situation je suis raccordeur en reseaux câblé raccordement identique que la fibre en aerien se genre de probleme m ai deja arrivé a plusieurs reprise en general le voisin nous laisse l accès a son jardin pour pouvoir travailler et malheureusement pour vous si il ne veux pas on ne peux pas le forcer essayer de voir avec votre operateur si il peut entrer en contact avec lui et lui expliquer ou sinon regarder si il n y a pas possibilité de realiser le raccordement en souterrain il y a peut être un forreau qui par d un poteau de la rue et qui arrive chez vous
bon courage
0
carou16 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017
2 juil. 2017 à 10:10
Bonjour decdec 2010
Je vous remercie pour vos réponses. Connaissant mon voisin, j'ai demandé au technicien de l'opérateur de faire la demande eux même (sachant que si je la faisais moi même c'était un refus catégorique) il a mis 10 jours pour répondre qu'il refusait qu'une nacelle vienne sur son parking (fermé). Pendant ce temps le délai de rétraction passait, et l'opérateur a annulé ma demande de raccordement à la fibre . Il n'y a pas de réseau ou fourreaux souterrain. Le terrain est très particulier et maisons anciennes. Cette ligne est existante depuis que ces 2 maisons ont été raccordées pour le tél. Par contre sa ligne est à coté de la mienne (indépendante) elle passe au dessus de son parking, mais comme sa maison est plus loin avec beaucoup de végétation, il y a une pose intermédiaire de sa ligne sur le mur de ma maison pour aller ensuite chez lui .... ça, ça ne le dérange pas, mais être conciliant pour un R.V pour changer le fil, ce n'est pas possible.
0