Reglementation piscine hors sol
dioudiou82
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Josh Randall Messages postés 28166 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28166 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour
j'ai une question sur la réglementation piscine hors sol ( piscine tubulaire 10 mètre par 4 mètre )
année dernière mon voisin a poser une piscine hors sol a 30 centimètre du grillage mitoyen ( nouveau voisin )
c'est pas la piscine en lui même qui gène c'est toute les éclaboussure d'eau ( avec chlore ) qui tombe dans mon potager ( bio ) et qui pourri mes tomates et autre
pour info j'ai un brise vu sur le grillage mais l’eau passe comme même
je me suis renseigner sur le net pour la réglementation sa dit une distance minimum de 3 mètres des limites de propriété
hors je suis allée a la mairie pour confirmation leur réponse ( j’habite dans un petit village )
il n'y a pas de réglementation il peut même posez la piscine a 1 centimètre du grillage :?:
pouvez vous me dire s'il y a une réglementation ou pas ?
avez vous l'article / code de réglementation
merci pour votre aide
j'ai une question sur la réglementation piscine hors sol ( piscine tubulaire 10 mètre par 4 mètre )
année dernière mon voisin a poser une piscine hors sol a 30 centimètre du grillage mitoyen ( nouveau voisin )
c'est pas la piscine en lui même qui gène c'est toute les éclaboussure d'eau ( avec chlore ) qui tombe dans mon potager ( bio ) et qui pourri mes tomates et autre
pour info j'ai un brise vu sur le grillage mais l’eau passe comme même
je me suis renseigner sur le net pour la réglementation sa dit une distance minimum de 3 mètres des limites de propriété
hors je suis allée a la mairie pour confirmation leur réponse ( j’habite dans un petit village )
il n'y a pas de réglementation il peut même posez la piscine a 1 centimètre du grillage :?:
pouvez vous me dire s'il y a une réglementation ou pas ?
avez vous l'article / code de réglementation
merci pour votre aide
A voir également:
- Réglementation piscine hors-sol démontable
- Grillage de piscine - Meilleures réponses
- Réglementation piscine hors-sol tubulaire - Meilleures réponses
- Réglementation alcool espagne - Guide
- Piscine hors sol sur terrain agricole - Forum Immobilier
- Pergola démontable sans autorisation - Forum Immobilier
- Réglementation panneau publicitaire terrain privé - Guide
- Reglementation camera exterieure - Guide
11 réponses
Bonjour à tous,
J'ai trouvé le sujet et je me suis sentit concerner. En effet j'aimerai installé dans mon jardin un tubulaire hors sol. ma question est que, est ce qu'il faut toujours une autorisation quelque soit la grandeur du piscine à installer. Sachant que le notre est de 3 mètre sur 2 mètre un modèle comme ceci:
Merci de vos retours.
J'ai trouvé le sujet et je me suis sentit concerner. En effet j'aimerai installé dans mon jardin un tubulaire hors sol. ma question est que, est ce qu'il faut toujours une autorisation quelque soit la grandeur du piscine à installer. Sachant que le notre est de 3 mètre sur 2 mètre un modèle comme ceci:
https://www.piscine-hors-sol-shop.fr/piscine-tubulaire-intex">
Merci de vos retours.
Bonjour,
L’implantation d'une piscine hors sol doit respecter les dispositions du PLU de la commune; Qu'elle soit démontable ou pas.
A vérifier auprès de la mairie s'il a obtenu l'autorisation de la poser
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
L’implantation d'une piscine hors sol doit respecter les dispositions du PLU de la commune; Qu'elle soit démontable ou pas.
A vérifier auprès de la mairie s'il a obtenu l'autorisation de la poser
La commune n'est pas dotée d'un règlement d'urbanisme (POS? carte communale ?) C'est uniquement le code de l'urbanisme qui s'applique ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors la distance minimale à respecter àpar rapport à la limite du terrain est de 3 m conformément à l'article R111-17 du Code de l'Urbanisme
bonjour
bien sur relou pour lui le chlore fait rien au végétale
j'ai pas préciser c'est pas une piscine de 10 mètre par 4 mètre
c'est 2 piscine de 5 mètre par 4 mètre cote a cote
votre article marche toujours Josh Randall ?
merci
bien sur relou pour lui le chlore fait rien au végétale
j'ai pas préciser c'est pas une piscine de 10 mètre par 4 mètre
c'est 2 piscine de 5 mètre par 4 mètre cote a cote
votre article marche toujours Josh Randall ?
merci
Bonjour
L'installation d'une piscine ayant un bassin de moins de 10 m² ne nécessite pas d'autorisation d'urbanisme.
Cependant, il faut quand même respecter les règles d'implantation du PLU
Cordialement
L'installation d'une piscine ayant un bassin de moins de 10 m² ne nécessite pas d'autorisation d'urbanisme.
Cependant, il faut quand même respecter les règles d'implantation du PLU
Cordialement
bonjour
Avant toutes recherches avez vous fait part à votre voisin de ce désagrément ?
Il me semble que rechercher une solution ensemble sera plus productif pour vos rapports de voisinages .
S'il est hermétique à toute discussion alors vous mettrez en avant la loi .
Avant toutes recherches avez vous fait part à votre voisin de ce désagrément ?
Il me semble que rechercher une solution ensemble sera plus productif pour vos rapports de voisinages .
S'il est hermétique à toute discussion alors vous mettrez en avant la loi .