Droit de passage pour construction

gymrescue Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 - 26 nov. 2017 à 12:51
 dd - 30 nov. 2017 à 12:46
Bonjour,
Je vais essayer d'être la plus précise possible.
Mes grands parents sont propriétaires d'un chemin derrière leur maison. Après ce chemin il y une maison puis un terrain actuellement en vente. La propriétaire est venue demander à mes grands parents un droit de passage pour le passage des fourreaux en sous sol ainsi que le passage des engins pour une éventuelle construction. Or cette construction n'étant pas pour elle mais pour les futurs acheteurs qui sont venus eux aussi harceler mes grands parents jusque chez eux !!!! Sachant aussi que la maison de ces gens là est derrière mes grands parents. Ils veulent juste acheter le terrain dans le prolongement de leur maison pour faire construire la maison de leur fils.
Aujourd'hui mes grands parents ont reçu une mise en demaure de la proprietaire du terrain avec l'appui des futurs acheteurs
Ma question: est peut on refuser ce droit de passage sachant qu'un passage peut être créer sur le terrain des futurs acheteurs dont leur maison est desservie sur la voie publique ?
Je vous remercie
Cordialement

16 réponses

Oui, bien sur ils ont le droit de refuser.

A part les harceler, ce qui n'est pas légal, que propose t'il en dédommagement ?????


La mise ne demeure repose sur quel obligation ou loi ???????


Ou c'est juste de l’intimidation ? si c'est le cas c'est pas trés moral !!!!
1
gymrescue Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 1
26 nov. 2017 à 17:01
Merci pour votre réponse mais sur le courrier ils font valoir l'article 682 ..... or ce n'est pas la propriétaire qui demande ceci ce sont les futurs acheteurs qui se servent de là propriétaires pour acquérir le terrain !
0
Oui mais les futur acquéreur ne peuvent pas achetez un bien enclavé.
Donc il ne peuvent rien exiger !!!!! puisqu'il ne sont pas propriétaire !!!

Les vendeur de même puisqu'il on un accès au terrain actuellement !!!!!!
0