Sorti ou entrer de voiture

sitchar Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 26 nov. 2017 à 12:14
 dd - 26 nov. 2017 à 22:37
bonjour!
je voulais faire-construire-une entrer plus grande afin de pouvoir entrer ma voiture, j'ai convenue avec ma voisine qu'elle puisse me cédé une parti de sa borne qu'on utilisera a deux, le problème c'est que je passe devant la maison de mon autre voisin , aussi je sollicite de votre aide pour savoir qu'els sont mes doit en cas de refus de ce troisième? en sachant qu'a l'origine selon le plan -cadastre- la maison n'a pas été fourni avec une entrer assez large pour laisser passer une voiture! merci de votre aide

3 réponses

sitchar Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
26 nov. 2017 à 12:27
rebonjour! j'ai oublié de preciser , a la commune on me dit , que c possible mais en cas de gene que les frais de construction du troisieme voisin pour sa rentrer resterais a notre charge, car c'est nous qui occasionnons le gene , vue que sur le plan cadastre on n'a pas l'entrer suffisante , j'aimerais aussi savoir s'il exsiste une loi qui dit ça, parceque cela me semble bizarre ! merci
0
il n'y a pas de loi.

Votre voisin ne sont pas obligé d'accepter, par contre si il y a un accord, il faudra passer devant le notaire pour faire un acte de servitude.

A méditer:

Les paroles s'envolent, les écrits restent.
0
sitchar Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
26 nov. 2017 à 22:24
merci pour votre reponse , mais sagissant d'une route communal , est on obligé de passer par notaire? et aussi pouvez vous m'indiquer les article de loi svp!
0
Donc si vous créé une ouverture, il demande faire une demande en mairie, déposé une DP.

Si vous devez passer sur le terrain du voisin, il faudra une servitude de passage
0