Un peu marre !

Céline - Modifié le 25 nov. 2017 à 08:28
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 25 nov. 2017 à 08:35
Bonsoir/bonjour,

alors voilà, je vous explique le problème que mon conjoint et moi même rencontrons. Nous habitons un petit pavillon mitoyen à deux autres pavillon. En face ce trouve un immeuble, qui a à disposition un parking "privée" (mais qui n'est stipulé nul part par un panneau). Nous possédons trois voitures ( voitures de fonctions et professionnel) et également un garage, dans le quel hiberne une de nos voitures. Se pose le problème d'où garer les deux autres voitures? Une devant la maison.. mais l'autre? Nous avons, une fois, garer notre voiture sur le parking "privée" et nous nous sommes fait réprimander par la gardienne de l'immeuble qui nous a dit (en mars) qu'elle aller demander au bailleur d'installer un panneau.. ( autant vous dire qu'à ce jour, on le cherche encore ce fameux panneau). Vous imaginez donc, qu'on est pas les seul parmis les trois pavillons à posséder des voitures. Nos voisins se gare devant chez nous ( ils ont toujours eu l'habitude depuis 40 ans si ce n'est plus de se garer devant..) or, le trottoir s'étend jusqu'à au bout de leurs jardin et ils auraient largement la place de s'y garer et nous nous pourrions mettre nos deux voitures devant, ce qui rassurerai mon cher conjoint qui s'est déjà fait fracturé sa voiture du travail.
Sauf que, le bateau se trouve juste devant notre maison ( donne un accès à notre maison et à la maison mitoyenne à gauche de nous mais pas à celle de droite car le leur, se trouve de l'autre côté de leur maison.. ) et des résidents de l'immeuble s'y gare quand il n'y a plus de place sur leurs parking et nous nous ne pouvons plus nous garer. Mon conjoint essaye de montrer "l'exemple" en se garant de façon à prendre moins de place histoire de laisser ces résidents se garer, sauf que personne n'a l'air de comprendre et se gare parfois en pleins milieu ! Alors voilà, je suis à la recherche de solution pour régler se problème. Si vous en avez, nous sommes preneurs, car je ne voudrais pas en arriver au point de nous embrouillez avec nos voisins (ce qui s'est malheureusement passer ce matin, car nous avons gêner l'entrée d'une des maisons mitoyennes..).

Je vous remercie et je vous souhaite une bonne soirée/journée ! :)

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 577
25 nov. 2017 à 08:35
Bonjour

Tous ceux qui se garent sur le trottoir ou devant le bateaux sont en infraction, que ce soit vous, vos voisins ou les gens de l'immeuble en face.
1
BmV Messages postés 91131 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 18 372
25 nov. 2017 à 08:31
?

Il n'y a aucune solution juridique à votre situation, personne ne semble en infraction.

Ce souci semble juste être un souci relationnel, de voisinage. Si l'ensemble des intéressés ne consent pas à accepter un système de parking consensuel, ni la police ni les juges n'y pourront rien.
0