Probleme de voisinage sur un parking

martinezrolande - 10 déc. 2017 à 16:06
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 10 déc. 2017 à 18:14
Je suis propriétaire d'un emplacement de parking dans une résidence dont je n'habitepas.
J'avais une fiat uno et pour arranger ma voisine de parking qui elle est propriétaire dans la résidence, je me garait comme çà l'arrangeait pour qu'elle puisse se garer dans son emplacement. C'est a dire que je me mettais légèrement de travers et elle pouvait entrer dans son emplacement par devant.
Suite à la loi de la Maire de Paris, j'ai racheté un véhicule Panda (ma fiat uno avait 20 ans)qui avait 4000kms et lorsque j'ai rangé ma nouvelle voiture dans mon emplacemebnt, ma voisine m'a appelée pour que je me gare à sa convenace cad légèrement de travers. Ayant un pilier j'ai rayé ma nouvelle voiture (donc frais de peinture à ma charge). J'ai dit à ma voisine que maintenant je me mettais correctement à ma place. Elle n'a pas apprécié et as mis un arceau qui m'empèche d'ouvrir ma la portière de ma voiture entièrement. J'ai les photos à disposition.
Je ne peux plus aller jusqu'au bout de mon emplacement donc j'occupe un tiers de mon emplacement. Et comme ma voisine avait déjà mis un arceau à l'entrée de son emplacement (pas au milieu mlais assez pres de la ligne blanche) je ne peux pas profiter entièrement de mon espace. Ca me pose un problème et pour entrer dans mon emplacdemen et aussi que je ne pourrais jamais le vendre ni le louer si un jour j'en ai l'intention.
Suis je dans mon droit, le syndic ne voulanty pas intervenir, pour pouvoir porter plainte.

2 réponses

djivi38 Messages postés 52309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 15 425
10 déc. 2017 à 16:17
BONJOUR
.......
MERCI
3
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352
10 déc. 2017 à 18:14
bonjour
impossible de porter plainte ce n'est pas une infraction pénale.Vous pouvez faire constater par huissier que vous n'avez pas accès à la totalité de votre emplacement et saisir la justice pour obtenir par astreinte que votre voisine vous laisse la possibilité d’accéder à la totalité de votre parking.
1