Fenêtre d'un commerce donnant sur mon jardin

Martinez-anais - 29 nov. 2017 à 09:29
 LeRenard - 30 nov. 2017 à 08:28
Bonjour,
Je suis locataire depuis presque un an dans un appartement au RDC, dans mon jardin il y a deux fenêtres d'un commerce (ancienne banque ) qui ont une vue quasiment pleine de mon terrain, lors de l'état des lieux de l'appartement la propriétaire nous avait confirmé que pour le moment rien ne serait réouvert à cette endroit, malheureusement les travaux vienne de commencer ce matin personne ne nous a prévenu, et je me rends compte que dans quelques jours tout les clients et commerçant pourront voir chez moi.

Y a t'il des lois ou des normes pour ce genre de situation svp ?

7 réponses

Martinez-anais Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017
29 nov. 2017 à 12:56
Merci pour votre réponse.
Voici les fameuses fenêtre

Elle sont directement sur mon terrain, comment savoir si cela est limite de propriété ?
0
Josh Randall Messages postés 26504 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 8 196
29 nov. 2017 à 14:35
Bonjour

comment savoir si cela est limite de propriété
?
Ben à pour le coup... pas facile à savoir. Mais il semble au vu des photos que le bâtiment soit construit en limite de parcelle et que les fenêtres installées ne devraient pas créer de vue
0
bern29 Messages postés 4956 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 2 293
29 nov. 2017 à 17:33
Bonsoir,

l'escalier et le grand pot,c'est chez vous?
0
BmV Messages postés 90545 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 18 048
29 nov. 2017 à 18:10
" comment savoir si cela est limite de propriété ? " : peut-être, juste au hasard, en consultant le plan d'arpentage annexé à l'acte de vente de l'appartement, sur lequel figurent forcément les limites de propriété.

Sinon, les vues droites, comme ici, doivent être à au moins 1,90 m de la limite de propriété (article 678 du code Civil)

Voir aussi >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F76

et puis >>> https://i.pinimg.com/originals/8e/ee/6d/8eee6db46fa9d13ccf09dd182dc9d20f.jpg

et >>> http://www.ceacap.org/dokuwiki/doku.php/mitoyennete (vers le bas de la page - article 678)
0
Oui mais il est locataire, donc c'est au propriétaire a faire les démarche !!!!
0
BmV Messages postés 90545 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 18 048 > dd
29 nov. 2017 à 19:45
Ouep, c'est cela.

Faudra "inciter" le proprio à agir en ce sens (ne serait-ce que parce que ça dévalorise le logement ....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les descentes d'eau de pluie "semblent" également illégales. Elles évacuent l'eau de pluie des voisins, mais semblent chez vous. Mais peut-être il y a t-il une servitude.
0
Bonjour
tout les clients et commerçant pourront voir chez moi

Ce que je vous conseillerais si possible de mettre un brise vue chez vous tout en laissant la lumière passé pour les 2 fenêtres
Si possible disposé d un poteau provisoire sur la gauche de l'escalier et selon déroulé un brise en passant par le poteau provisoire en en le faisant maintenir sur les mur par un crochets/pitons par exemple
-1
bonjour,

Si le bâtiment où se trouve ce commerce est en limite de propriété, les fenêtres sont illégales.

Si le bâtiment est à distance de 3 mètres, on ne peut rien.

Si vous mettez des rideaux, personne ne pourra voir votre intérieur.
-4