Harcelèment de sa voisine

bibigette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 24 nov. 2017 à 18:09
 Gaston - 24 nov. 2017 à 19:07
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je ne sais pas comment aider ma fille. Elle habite dans un immeuble HLM et elle vient de recevoir de la personne qui habite en dessous d'elle un courrier recommandé lui indiquant de faire attention à ses pas. Elle ne supporte plus aucun bruit. Ma fille m'assure faire attention , elle marche en chausson ou pieds nus.
Depuis un mois elle est montée 3 fois pour lui dire qu'elle faisait trop de bruit. Elle parle d'incivilités et elle a prévenu la direction général LnH . Elle nous parle d'Article R1337-5 qui remplace l'article R 1134-31. Ma fille a 21 ans et elle ne sait pas quoi lui répondre. Que nous conseillez vous svp ?

Vous en remerciant.
Cordialement
Bibigette.

1 réponse

Bonjour
La voisine se plains qu'elle faisait trop de bruits.

En ésperant que votre fille a mis des patins sont mis sous les meubles ,tapis épais , meubles dans les pieces vides pour réduire la résonance évite les chaussures a talons ,chaussons semelles plastiques , Casque audio pour la tv /musique
Elle parle d’incivilités .Je présume la voisine qui as prévenu
La Nantaise d'Habitations
Aucun bruit particulier ne doit par sa durée, sa répétition ou son intensité,
porter atteinte a la tranquillité du voisinage d une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité.
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/reglementation/bruits-de-voisinage-tapage-nocturne.html?print=1&tmpl=component
Que nous conseillez vous ?
De savoir quand cette voisine entends ces fameux bruits
Entre 6h et 22h & 22h et 6h du matin & des bruits de quoi ?
(sauf si votre fille travaille durant ces horaires)
Sois votre fille a un animal qui cause un trouble ou sois elle en as pas et la voisine crois que cela viens de chez votre fille
0