Arbre gênant

Résolu
michel - 22 nov. 2017 à 16:48
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 nov. 2017 à 16:57
Bonjour, je viens de faire installer des panneaux photovoltaique en auto consommation ,malheureusement le sapin de mon voisin les cache une partie de la journée, ils n'ont donc pas une productivité maximum .Je précise que cet arbre fait une vingtaine de mètres, si il devait tombé après un fort vent il tomberai sur ma maison ou sur celle d'un autre voisin.Quel sont mes recours pour faire abattre cet arbre

4 réponses

Salut,

S'il est planté à + de 2 m de la limite séparative, RIEN.

Mais j'en déduis que vous vous êtes fait pigeonner par le vendeur qui auait du vous mettre en garde...
1
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 013
22 nov. 2017 à 16:49
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées à l'origine.
Et ce, malgré sans doute un stress plus ou moins important et tout à fait concevable.

Et ce, pour au moins une bonne raison supplémentaire à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
Bonjour,

Si l'arbre est planté à au moins deux mètres de la limite séparative, vous ne pouvez rien faire.
A part demander gentiment au voisin de l'enlever...

Et vous n'avez pas vu l'arbre avant de poser les panneaux... ?
0
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
22 nov. 2017 à 16:57
Et il ne vous est pas venu à l'idée de prendre cet arbre en considération au moment d'installer ces panneaux photovoltaïques ?

Parce que c'est un peu fort de café...
Vous avez fait une connerie. Et plutôt que de l'admettre, vous voulez que ce soit votre voisin qui en assume les conséquences.

Soit cet arbre respecte les distances minimum, soit ce n'est pas le cas.
Si il ne respecte pas les distances, vous pouvez faire quelque chose.

Mais ne mentionnez pas vos panneaux photovoltaïques ils n'ont rien à voir.
0