Avis defavorable conforme abf

valoulavache Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 3 mars 2018 à 17:50
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 4 mars 2018 à 00:49
Bonjour,
Pardon gt.55
bonjour
je pensais être à la suite du forum avec soucis de travaux et l'architecte de BDF :

Voila nous avons acheter une maison ancienne et avons fait tous les travaux, nous avons changer les fenêtres et volets comme le voisinage ni plus ni moins, il y a deux ans.
Sauf que nous avons reçu un courrier des services de l'urbanisme qui nous demande de régulariser nos travaux, (qui a été fait 4 fois: le dossier incomplet, dossier sans photos couleurs mais compléter par les documents demander envoyer par mail , l'avant dernier dossier non transmis à l'architecte des BDF, et le dernier dossier a reçus un "avis défavorable conforme" : il se trouve que la personne qui est en charge de notre dossier à l'urbanisme est notre propre voisine , pour moi il y a un abus de pouvoir avec un espionnage de la part de cette voisine.
motif d'opposition : l'emploi de matériaux inadapté ou éléments standards incompatible avec l'architecture traditionnelle local est de nature à porter préjudice à la mise en valeur du monument historique.... seulement les habitations en contact ou visibilité directe avec le monument historique ont tous du PVC : fenêtres en PVC, portes en PVC et volets roulants en ALU,
L'architecte nous demande de tout retirer pour mettre :
- des fenêtres en bois qui devront être repeintes en blanc,
- la porte d'entrée sera en bois et devra être repeinte en blanc sans demi-lune et sans PVC
c'est-a-dire le contraire de nos installations.
Alors que les voisines ont tous et sans exception des porte en PVC avec demi-lune, pleine ...
Nos volets roulants en ALU ne sont, également, pas tolérer mais tout le périmètre à 50 m du monument historique ont des volets roulants avec coffre extérieur ou intérieur.
Que dois-je faire, face à ce problème, nous avons essayer de joindre Mr le maire mais on nous demande de se conformer à l'avis de l'architecte ce dernier ne connait même pas le secteur et se base sur l'avis de l'urbanisme, notre voisine!!!!
merci de votre aide.
Que dois-je faire?
cdt

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
4 mars 2018 à 00:07
Bonjour

l'architecte [...]ne connait même pas le secteur et se base sur l'avis de l'urbanisme, 

Pour ma part je pense que l'architecte se base sur le dossier qui lui a été transmis et sur la connaissance du bâtiment classé. Il ne se déplace pas forcément sur site pour visualiser ce qui a été fait par le voisinage.

2
valoulavache Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
4 mars 2018 à 00:18
dans ce cas là quels sont les recours hormis lui envoyer des photographies du voisinage pour lui prouver que nous ne sommes pas les seuls à "dénaturer le site". A qui dois-je m'adresser pour résoudre ce problème.Quelles seraient les conséquences si je passe outre l'avis de l'architecte et garde mes fenêtres?
MERCI
0