Avis defavorable conforme abf

valoulavache Messages postés 2 Statut Membre -  
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur -
Bonjour,
Pardon gt.55
bonjour
je pensais être à la suite du forum avec soucis de travaux et l'architecte de BDF :

Voila nous avons acheter une maison ancienne et avons fait tous les travaux, nous avons changer les fenêtres et volets comme le voisinage ni plus ni moins, il y a deux ans.
Sauf que nous avons reçu un courrier des services de l'urbanisme qui nous demande de régulariser nos travaux, (qui a été fait 4 fois: le dossier incomplet, dossier sans photos couleurs mais compléter par les documents demander envoyer par mail , l'avant dernier dossier non transmis à l'architecte des BDF, et le dernier dossier a reçus un "avis défavorable conforme" : il se trouve que la personne qui est en charge de notre dossier à l'urbanisme est notre propre voisine , pour moi il y a un abus de pouvoir avec un espionnage de la part de cette voisine.
motif d'opposition : l'emploi de matériaux inadapté ou éléments standards incompatible avec l'architecture traditionnelle local est de nature à porter préjudice à la mise en valeur du monument historique.... seulement les habitations en contact ou visibilité directe avec le monument historique ont tous du PVC : fenêtres en PVC, portes en PVC et volets roulants en ALU,
L'architecte nous demande de tout retirer pour mettre :
- des fenêtres en bois qui devront être repeintes en blanc,
- la porte d'entrée sera en bois et devra être repeinte en blanc sans demi-lune et sans PVC
c'est-a-dire le contraire de nos installations.
Alors que les voisines ont tous et sans exception des porte en PVC avec demi-lune, pleine ...
Nos volets roulants en ALU ne sont, également, pas tolérer mais tout le périmètre à 50 m du monument historique ont des volets roulants avec coffre extérieur ou intérieur.
Que dois-je faire, face à ce problème, nous avons essayer de joindre Mr le maire mais on nous demande de se conformer à l'avis de l'architecte ce dernier ne connait même pas le secteur et se base sur l'avis de l'urbanisme, notre voisine!!!!
merci de votre aide.
Que dois-je faire?
cdt

2 réponses

Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur 8 312
 
Bonjour

l'architecte [...]ne connait même pas le secteur et se base sur l'avis de l'urbanisme, 

Pour ma part je pense que l'architecte se base sur le dossier qui lui a été transmis et sur la connaissance du bâtiment classé. Il ne se déplace pas forcément sur site pour visualiser ce qui a été fait par le voisinage.

2
valoulavache Messages postés 2 Statut Membre
 
dans ce cas là quels sont les recours hormis lui envoyer des photographies du voisinage pour lui prouver que nous ne sommes pas les seuls à "dénaturer le site". A qui dois-je m'adresser pour résoudre ce problème.Quelles seraient les conséquences si je passe outre l'avis de l'architecte et garde mes fenêtres?
MERCI
0
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur 8 312
 
A qui dois-je m'adresser pour résoudre ce problème

Dans un premier temps au Préfet de région. Ensuite au tribunal compétent

Quelles seraient les conséquences si je passe outre l'avis de l'architecte et garde mes fenêtres
?
Un procès-verbal pour infraction avec transmission à la justice. Si la machine judiciaire se met en roue, alors cela pourrait aller jusqu'à l'amende et remise à l'état initial de la maison
0