Tilleul coupé dans mon allée par mon voisin
jfjouhan
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2018
-
6 mars 2018 à 14:35
Paris... - 6 mars 2018 à 17:43
Paris... - 6 mars 2018 à 17:43
A voir également:
- Tilleul coupé dans mon allée par mon voisin
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone - Forum Justice
- Mon voisin m'enfume avec sa cheminée que faire ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Immobilier
2 réponses
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
Modifié le 6 mars 2018 à 15:17
Modifié le 6 mars 2018 à 15:17
Bonjour,
Non, votre voisin n'a en aucun le cas le droit de dégrader votre propriété. Si cet arbre lui posait problème, son seul moyen légal de le faire retirer était d'obtenir un jugement vous contraignant à le faire (peu de chances que ça aboutisse).
De même il n'a pas le droit de s'approprier sans votre autorisation quoi que ce soit provenant de votre arbre, y compris ses fruits.
Vous pouvez donc intenter une action en justice pour obtenir réparation, mais c'est à vous de peser le pour et le contre pour en décider.
Non, votre voisin n'a en aucun le cas le droit de dégrader votre propriété. Si cet arbre lui posait problème, son seul moyen légal de le faire retirer était d'obtenir un jugement vous contraignant à le faire (peu de chances que ça aboutisse).
De même il n'a pas le droit de s'approprier sans votre autorisation quoi que ce soit provenant de votre arbre, y compris ses fruits.
Vous pouvez donc intenter une action en justice pour obtenir réparation, mais c'est à vous de peser le pour et le contre pour en décider.
Bonjour,
Il y a certainement eu des témoins qui ont pu assister à cet abattage avec coupe des branches par un Bûcheron, découpe du tronc d'arbre à la tronçonneuse etc. Tenter de rassembler des témoignages écrits aussi, de vous procurer les coordonnées de l'Entreprise qui serait intervenue.
Cordialement.
Il y a certainement eu des témoins qui ont pu assister à cet abattage avec coupe des branches par un Bûcheron, découpe du tronc d'arbre à la tronçonneuse etc. Tenter de rassembler des témoignages écrits aussi, de vous procurer les coordonnées de l'Entreprise qui serait intervenue.
Cordialement.
6 mars 2018 à 16:10